IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Projet de création d'un jeu vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet de création d'un jeu vidéo
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un graphiste 2D, d'un game designer et d'un musicien pour faire une démo d'un jeu vidéo d'abord sur PC et Android, puis multi plateforme.
    L'idée est de réaliser une maquette pour présenter le projet sur une plateforme de crowfunding afin de financer la réalisation du projet.
    Le projet en est au début, toutes les idées peuvent être intéressantes.
    La maquette doit se faire sur deux mois, le projet complet sur environ 6 mois.
    Le jeu sera simple (ce qui ne veut pas dire simpliste), accessible au plus grand nombre et sera diffusé à terme sur les portails mobiles.

    L'objectif de ce projet est bien évidemment de fabriquer ce jeu mais également de partager nos compétences respectives.
    Pour respecter le travail de chacun, un contrat sera signé entre les participants.

    Le travail pourra être réalisé à distance, il est évident que si nous pouvons nous rencontrer, c'est toujours plus sympa.

    J'habite en Ile de France, j'ai réalisé de nombreux projets dans des domaines très variés, j'ai également fait quelques démo dans mes jeunes années et travaillé à la réalisation de jeux vidéos simples en collaboratif.

    Si vous êtes intéressés, laissez-moi un message, je prendrais contact avec vous pour en discuter.

    Fhabb

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Pour ma part dans cette présentation il manque deux choses :
    La première on ne sait strictement rien du projet , savoir sur quoi on va bossé en avance peut être utile.
    La suivante peut être montré une démo ? Je lis :
    Je suis à la recherche d'un graphiste 2D, d'un game designer et d'un musicien
    Donc vous avez un programmeur et donc vous pouvez faire une démo (en prenant des ressources sur le net ou en les faisant vous même pour le moment), difficile de recruté des personnes sérieuse a partir de rien.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement on peut voir les choses comme cela, mais on peut aussi voir les choses comme créer un projet de jeu vidéo en équipe avec la possibilité d'apporter ses propres idées sur le concept de base.

    L'idée est de créer une équipe projet et que chacun puisse apporter sa contribution, ses idées.

    Souhaitant que le jeu soit accessible au plus grand nombre, il doit être simple.

    Le type de jeu est un jeu à tableaux, il repose sur des mécanismes physiques avec des objets à déplacer, à supprimer, des objets qui bougeront tout seul. Le but étant de trouver la meilleure stratégie à chaque tableau pour avoir le maximum de points. J'aimerai un niveau de finition à la Candy Crush ou équivalent.

    Le concept décrit est vague, mais je pense que quand on veut travailler sur un projet de jeu vidéo, on a envie d'aboutir le projet et d'apporter sa contribution, que de démarrer et d'arrêter au bout de quelques semaines. Il ne faut pas oublier que bien que la maquette ne soit pas rémunérée, la suite du projet le sera, c'est aussi cela l'enjeu.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Je comprends le raisonnement mais ça fait très "jeune et innocent" tout ça.
    Le nombre de projets qui semblaient plus convaincants que celui-ci dans lesquels je me suis lancés et qui n'auront jamais abouti ...
    En fait c'est avec le temps qu'on se met à filtrer naturellement les "annonces" et donc un projet est considéré en gros comme étant mort d'entrée de jeu si rien n'est montré. Que ce soit une présentation exhaustive des mécanismes de jeu (avec le piège d'assommer le lecteur en plus), des démonstrations d'un prototype de jeu (pour les codeurs) ou encore une vidéo représentative du jeu désiré, ou quelques artworks ou assets (pour les graphistes).
    Enfin tout ça pour dire qu'on ne peut pas être décemment pris au sérieux juste avec de belles paroles. Après je vais parler personnellement mais quand je vois un ton un peu sec comme ici (ce n'est pas une critique, c'est un ressenti personnel) en général j'apprécie que le "recruteur" présente ses compétences propres, justifiant ainsi son petit côté exigeant. A ne surtout pas prendre mal, c'est vraiment une simple appréciation personnelle.

    Pour finir le vilain candy crush étant abordé, le projet fait un peu penser à un projet à fric facile. Techniquement je n'ai rien contre le fait que les gens s'enrichissent mais malheureusement ça ne marche jamais (à moins peut-être d'avoir un chef de projet avec des dons en marketing exceptionnels qui saurait vendre une chaussette recousue pour plusieurs milliers d'euros ?).
    Du coup attention aux pièges classiques et pour un succès dans le recrutement il faut généralement savoir rassurer le lecteur si l'on veut qu'il soit tenté de nous rejoindre.

    En vous souhaitant néanmoins bon courage.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je comprends votre point de vue, j'ai aussi collaboré à pas mal de projet qui ne se sont jamais terminés.

    Je cherche avant tout des personnes prêtes à faire une petite aventure sur une maquette (et plus si cela convainc le public) et je m'intéresse autant à leur compétence qu'à leur personne, car faire un projet quand on ne s'entend pas, c'est augmenter la difficulté d'aller au bout.
    Il sera indispensable à mon avis de pouvoir se parler ou se voir à certaines étapes, on est pas des robots

    Je veux aussi être le plus transparent sur mes intentions et sur l'équité dans un projet même si il est petit.
    Je sais combien il est long de former une équipe et de la maintenir, c'est pour cela que je commence par ce point en parallèle de la réalisation d'un prototype.

    Je ne pensais pas avoir un ton sec, ce n'est pas comme ça qu'on me voit mais j'ai peut être changé hier soir

    Je pense qu'il est motivant de savoir que ce projet va être présenté à un large public et espérer obtenir une contribution financière, mener une expérience au global qui dépasse le cadre du développement pur est riche en enseignement également.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de partager votre point de vue.

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour la création d'un jeu vidéo !
    Par Sullivan91610 dans le forum Création de jeux vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 18h05
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2012, 15h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2009, 16h59
  4. [Recherche Animateur 3D] > Projet Jeu vidéo > Ønes
    Par Etienne_Ones dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 14h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 00h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo