Bonjour.
Au sujet de la discussion : ROWS.INSERT probléme macro plante
J'ai actuellement le même genre de problème sur un programme vba excel 2010 sur lequel je travail.
Je fais une boucle pour lire un tableau sur la feuille 1, puis en fonction de ce que contient la ligne lu, je vais copier une ligne de la feuille 2 puis insérer cette dernière à la fin de la feuille.
Ce code plante parfois à la ligne où je fais le Insert et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 For i = 12 To derniere_ligne If Worksheets("Referentiel").Range("J" & i) = "Oui" And Worksheets("Referentiel").Range("A" & i) <> "" Then Debug.Print Worksheets("Referentiel").Range("C" & i) If InStr(Worksheets("Referentiel").Range("A" & i), "/") <> 0 Then Worksheets("Cartographie").Rows(18).Copy Else Worksheets("Cartographie").Rows(17).Copy End If Debug.Print "Avant Insert row " & current_row_index Worksheets("Cartographie").Rows(current_row_index).Insert Debug.Print "Apres Insert row " & current_row_index Worksheets("Cartographie").Range("A" & current_row_index) = Worksheets("Referentiel").Range("A" & i) Worksheets("Cartographie").Range("B" & current_row_index) = Worksheets("Referentiel").Range("C" & i) Worksheets("Cartographie").Range("C" & current_row_index) = Worksheets("Referentiel").Range("E" & i) current_row_index = current_row_index + 1 Worksheets("Cartographie").Application.CutCopyMode = False End If Next i
Avez vous trouvé une solution ?
Partager