Bonjour,
merci de m'aider pour resoudre mon probleme:
mon probleme consiste à remplir deux combobox chacun provient d'une table independant pour ajouté un nouveau enregistrement produit
combobox1; provient de la table categorie et m'affiche dans un textbox le libellé categorie produit
Combobox2:provient de la table fournisseur et m'affiche dans un textbox le fournisseur de produit
code de form load:
et sa c'est le code de bouton ajouter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub Ajouter_Produit_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'Categories Try Dim dr As OleDbDataReader CN.Open() cmd.Connection = CN cmd.CommandText = "select * from Categories " dr = cmd.ExecuteReader Remplir_Liste_Produits() While dr.Read ComboBox1.Items.Add(dr.GetValue(0).ToString) End While CN.Close() Catch ex As Exception End Try 'Fournisseurs Try Dim dr1 As OleDbDataReader CN.Open() cmd1.Connection = CN cmd1.CommandText = "select * from Fournisseurs " dr1 = cmd.ExecuteReader Remplir_Liste_Produits() While dr1.Read ComboBox2.Items.Add(dr1.GetValue(1)) End While CN.Close() Catch ex As Exception End Try End Sub
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click, Button4.Click Try CN.Open() cmd5.Connection = CN Dim dr5 As OleDbDataReader cmd5.CommandText = "insert into Produits values('" & TextBox1.Text & "','" & TextBox2.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "','" & TextBox5.Text & "','" & TextBox6.Text & "','" & TextBox7.Text & "','" & TextBox8.Text & "','" & TextBox9.Text & "','" & TextBox10.Text & "','" & DateTimePicker1.Text & "','" & ComboBox1.Text & "','" & ComboBox2.Text & "')" dr5 = cmd5.ExecuteReader MsgBox("Enregistré avec succée") CN.Close() Catch ex As Exception End Try End Sub
Partager