Je voudrais vous parler d'un problème que j'ai récemment décidé de m'initier à la programmation.
Après avoir fais de multiple recherche sur différent site etc...j'ai choisie comme langage le Python qui était beaucoup recommandé par les personnes. Et j'ai aussi fais des rechercher pour le cours/tutoriel à suivre et j'ai donc choisi celui de Gérard Swinnen "Apprendre à programmer avec Python 3" j'ai télécharger le .pdf.
J'ai commencé à suivre le cours et il m'est arrivé de carrément bloqué sur des exercices de bases, les exercices du début ( Je sais c'est débile mais voila..).
Et je pense qui sa viens du fais que j'ai mal suivi le cours ou j'avais la tête ailleurs et je voudrais savoir :
Comment vous vous suivez un cours ?
Quelles sont vos méthodes ?
Est ce que vous tester les lignes un par un au fur et à mesure ou bien vous faites un petit-projet simple en même temps que vous suiviez le cours ?
Et si c'est en appliquant ces méthodes que je dois faire pour mon apprentissage : Que faire comme genre de mini-projet ? ( J'ai vraiment pas d'idée de ce côté la ).
Ou bien si vous avez d'autre méthode sa serais sympas de me les indiquées.
Voila j'ai fais ce message parce'que je sais pas du tout comment m'y prendre et j'aurais besoin de votre aide
Merci d'avoir lu et peut-être lu. Bonne journée/Bonne soirée à vous
Partager