Bonjour,
Je vous sollicite car je souhaiterais ajouter a la métadonnée "Comment" d'une image jpg un fichier encodé en base64, j'arrive correctement a mettre ce fichier dans cette metadonnée mais je n'arrive pas reprendre cette valeur et cela me frustre beaucoup...
Alors j'utilise Exiftool :
Pour ajouter cette metadonnées j'utilise :
exiftool -Comment"<="input.b64 003.jpg
(et ça a l'air de marcher)
pour reprendre ces données j'utilise (dans le terminal de debian, sachant que c'est bien dans le fichier 003.jpg que j'ai mis ces données et je voit très bien la différence de taille avec l'image avant l'ajout de cette metadonnée) :
exiftool 003.jpg -Comment > output.b64
mais le fichier que j'ai mis fait a peut-près 3Mo alors que la sortie (output.b64) fait seulement 65,6*ko (65 568 octets) je trouve cela bizard auriez vous une solution ? Pourquoi cette valeur on dirait une valeur "magique", peut-être du a une limitation de stockage je n'en sais rien
N'hésitez pas a me poser des question, et si vous avez la solution j'aimerais bien savoir ou vous l'avez trouvé du fait que cela fait au moin 5h que je cherche...
Voici les 64 premiers octet du fichier de 65ko retourner depuis la metadonnée "Comment" de l'image :
Comment : N3q8ryccAANutJsSYDkiAAAAAAA5AA
Voici les 64 premiers octet du fichier input.b64 (le fichier qui a été ajouté dans celui-ci :
N3q8ryccAANutJsSYDkiAAAAAAA5AAAAAAAAAED17CZ7wRu1Hgg6CWnGePg7QkLd
Bon je pense que c'est bien tronqué...
Merci pour votre aide.
Partager