Bonjour,
Je m'initie actuellement au langage Python et je suis confrontée à un petit problème.
Je souhaiterais à partir d'une requête SQL récupérer le résultat de la requête qui est une variable texte et pouvoir l'utiliser en python pour extraire une partie de texte, par exemple de "* texte" au prochain caractère "*".
Mon code est ci-dessous (la requête SQL est bien valide, sur cela je n'ai pas de problèmes).
Mon code est très brouillon, mais je vous avoue que je me suis perdue avec les tutoriels déjà consultés et tous les essais... En tout cas je n'obtiens strictement rien en exécutant le script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Resultats: request =""" (emplacement de la requête SQL);""" def __init__(self): self.db_cursor.execute(request) liste_de_resultats = self.db_cursor.fetchall() regexp = re.compile(r"Surveillance.*?FIN", re.IGNORECASE | re.MULTILINE | re.DOTALL) r = regexp.findall(r"\* Surveillance[\w].*") print (r)
Ce que j'aimerais obtenir c'est des extraits de texte à partir du texte obtenu à l'exécution de la requête SQL et je ne voies pas comment je peux réussir à travailler sur cela.
Merci pour votre aide ou vos idées si vous passez par là![]()
Partager