Bonjour à tous,
Je n’ai trouvé aucune réponse sur les différents forums que j’ai parcourus, donc je me lance :
J’ai deux classeurs 1 et 2. J’ai une Userform appartenant au classeur 2, comportant une Textbox dans laquelle l’utilisateur doit saisir un nombre.
Je souhaite qu’au changement d’une cellule A dans le classeur 1, le numéro qui est stocké dans la cellule B du classeur 1 soit « pré-saisi » dans le Textbox (qui n’est pas dans ce classeur, donc).
Pour l’instant j’ai la macro qui se déclenche à la modification de la cellule et qui ouvre le classeur 2 s’il n’était pas ouvert, l’affiche sinon. Cette macro fait appel à une seconde macro qui devrait normalement faire afficher la Userform et c’est là que se pose mon problème (j’ai essayé Application.Run mais sans résultat)
Merci d’avance pour votre aide !
Guillaume
Je vous joints la partie du code qui fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("M4:M250")) Is Nothing Then If Target.Value = "Bloqué" Then MsgBox "BlaBla", vbOKOnly, "Bla" Num = ActiveCell.Offset(RowOffset:=0, ColumnOffset:=-12).Value FichierOuvert = False For Each Fichier In Workbooks If Fichier.Name = "Classeur2.xlsm" Then FichierOuvert = True End If Next If FichierOuvert = True Then Workbooks("Classeur2.xlsm").Activate Else Set WbkSaisie = Workbooks.Open(Filename:="Chemin\Classeur2.xlsm") WbkSaisie.Activate End If End If End If End Sub
Partager