Bonjour,
Peux t on déployer sur des tablettes android qui ne soit pas ARM?
J'ai trouvé ce lien mais quelqu'un a t il une expérience la dedans?
Cordialement.
Bonjour,
Peux t on déployer sur des tablettes android qui ne soit pas ARM?
J'ai trouvé ce lien mais quelqu'un a t il une expérience la dedans?
Cordialement.
Bonjour,
Je n'ai pour l'instant aucune expérience sur les mobiles Android mais je m'y intéresse pour plus tard.
Je ne sais pas si tu connais mais il existe un programme que tu peux installer sur ton Android, il est gratuit et permet de tester la compatibilité du mobile Android, ce programme s'appel SysCheck.
Ils en parlent ici
Bonjour,
en version XE 7 la réponse est non pour les processeurs Intel Atom et parfois non également pour des mobiles bas de gamme ARM. Un de mes élèves avait une Samsung Galaxy Tab 3 10.1. Samsung a choisi de remplacer le classique processeur ARM par un chipset Intel Atom Z2560 sur ce modèle.
Au final, mon programme Androïd FMX XE7 fonctionnait sur d'autres Samsung Galaxy Tab mais pas avec ce modèle-là. C'est un reproche que je fais à Delphi. Je ne dispose pas de XE8 mais je n'ai rien lu de nouveau à ce sujet.
Dernière modification par Invité ; 07/07/2015 à 10h15.
Bonjour,
il me semble bien avoir lu quelque part que les compilations pour Androïd n'était que vers ARM
Je ne traduis pas...
Pour XE7 (et probablement les versions précédentes), c'est encore plus restrictif :
.Not just ARM, but only ARMv7 with NEON installed. There are a lot of devices using ARMv6, ARMv7 without NEON, and Intel CPUs.
Pourtant dans le lien que j'indique on voit l'application tourner sur une tablette intel.
Oui et il l'explique :
" Intel but it should not work on the CPU of (Atom), the recent Intel for KitKat (4.4.x) and " Houdini (Houdini) "emulator is mounted that, for us to run by converting ARMv7 instruction in Intel instruction. Kinetically also no problem."
En fait et comme il l'indique, c'est l'émulateur Houdini qui est utilisé avec la version 4.4.x d'Android et qui traduit les instructions ARM en Intel.
Ceci explique pourquoi cela fonctionne. Il faut pour cela un émulateur ARM pour les processeurs Intel.
OK merci je n'avais pas capté le truc, donc il faudrait si on veux déployer sur intel forcer l'installation et l'utilisation de Houdini ?
Oui, Houdini ( ou autre émulateur s'il y a ) AMHA et c'est ce que je comprends du lien que tu as donné mais comme je te l'ai dis lors de mon 1er message, je n'ai aucune experience de Delphi sur Android.
( Si quelqu'un a déjà fait des essais avec un Android sous intel et l'utilisation d'un émulateur ARM, ce serait sympa de partager l'info )
Paul parle d'infos qu'il a lu pour un mode émulation qu'Intel aurait ( ou va ) développé, si l'émulation provient d'Intel, on est en droit de s'attendre à un quelque chose qui fonctionne bien. peut être faire des recherches d'une solution côté Intel.
Après c'est suivant la qualité de l'émulation, apparement Houdini ( que je ne connais pas ) à satisfait la personne que tu as cité, le mieux est de faire des essais avec différentes versions d'Android mais, je te l'accorde, cela devient très vite fastidieux...
Partager