Mise à jour de mon poste :
Lien: http://www.cjoint.com/c/EGhsRRVu1KU
Quest-ce que je recherche donc ?!
Prenons l'exemple pour UNE REFERENCE OUTIL , la 09T304 UM 1115, trouvable à la troisième colonne de la feuille Suivi mouvement, et à la troisième colonne de Feuil1.
Je cherche à afficher la somme des outils 09T304 UM 1115 sortis du magasin durant la période du mois de juin pour la seule machine T17 . Cette somme, je cherche à l'afficher dans la colonne Nombre Cons (à l'intersection avec Nombre Cons, et la référence de l'outil que je viens de prendre pour exemple, soit à la cellule D12 de la feuille Feuil1), de la feuille Feuil1.
Le nombre d'outils sortis pour cette référence pour le mois de Juin, se trouve dans la feuille Suivi Mouvement. Cette feuille contient toutes les informations que j'ai besoin. (Le type d'outil, sa référence etc...) et, avec un tri, on peux savoir, pour une période donnée (Il faut alors trier la colonne date) le nombre d'outils qui ont été sortis (ou consommés), et, pour affiner la recherche au nombre d'outils sortis, pour une période donnée, et pour une machine donnée, il faut trier la colonne "Machine" pour ne garder que la machine T17.
A terme, l'objectif étant de faire ça avec l'ensemble des références outil que consomme la machine T17, toujours pour le mois de Juin.
Bonjour à tous.
Essayant d'améliorer une base de données sur les outils de coupe de mon entreprise, je souhaite votre expertise sur mon problème.
Données de base :
Un ancien collègue avait créer notre base de données actuelle en VBA. On remplis un tableau avec le nombre de sorties, l'outil, etc... Sur le fichier, se créer donc un "suivi mouvement" qui permet de savoir, en triant, à quelle date est sortie tel outil par exemple.
J'ai créer un tableau, qui répertorie, pour chaque machine, et chaque semaine, les outils qui sortent. Ensuite, grâce au prix unitaire, je peux savoir combien me coûte les outils, en une semaine, sur chaque machine.
Le problème est que trier par chaque journée, repérer quel outil est sortit, et l'ajouter manuellement à mon tableau est une tâche fastidueuse et je voudrais donc, automatiser ça, grâce à un code VBA.
Je voudrais donc,
A chaque ligne créée, sous entendus, à chaque sortie d'outil, je voudrais que le programme "reconnaisse" pour quelle machine l'outil est sorti, et qu'il rajoute dans mon tableau, +1. Ce qui me permet de suivre l'avancé de mon tableau automatiquement.
Je pense que ça va être TRES difficile, mais, qui ne tente rien n'à rien.
Merci à tous, et bonne journée.
PS: Trouvez ci joint les captures d'écrans des differents fichiers. Dans l'ordre : 1, 20, 300,4.
La base de donnée, créée par mon collègue.
Les lignes qui sont créées à la suite d'une sortie outil (la ref, la date, qui, le nombre etc)
[ATTACH=CONFIG]182408][/ATTACH]
Je trie par machine (ici le T17)
Mon tableau, le but étant que la colonne "nombre cons", augmente de 1 à chaque sortie outil.
![]()
Partager