Bonjour,

Dans le cadre de mon travail et avec mes maigres connaissances en macro, j’ai besoin d’un petit coup de pouce pour un truc pas très sorcier :

J’ai fait une macro qui permet de trier beaucoup de données, et les affiche dans un tableau croisé dynamique.

J’aimerais qu’a chaque exécution de la macro, les résultats s’insèrent dans un nouveau tableau dynamique, sur la même page que les anciens tableaux, à gauche de la feuille pour avoir une sorte de frise chronologique, PLUS RECENT -> PLUS ANCIEN

Nom : coded macro.JPG
Affichages : 597
Taille : 34,7 KoNom : Sans titre.png
Affichages : 735
Taille : 50,2 Ko

J’arrive à le faire manuellement en :

· Copiant le tableau croisé dynamique

· Ouvrant un nouveau classeur

· Collant le TCD

· Actualiser le TCD dans le nouveau classeur

· Coller le TCD dans le document original, en insérant les cellules copiées a gauche de l’ancien tableau

Si je ne procède pas en passant dans un nouveau classeur, l’actualisation du dernier TCD me modifie tous les anciens aussi.

Le problème c’est que je ne m’en sors pas car je m’aide de l’enregistreur de macro et les actions que je fais dans le «nouveau classeur » et le tableau dynamique provisoire collé dans ce nouveau classeur pour l’actualisation, changent tout le temps (ex : nouveau classeur 7 et tableau dynamique 42), selon le nombre d’essai. Pourriez vous corriger mon code pour avoir quelque chose qui marche à tous les coups ?

Merci beaucoup

Rider74M