Bonjour,

je cherche à extraire des données depuis un tableau excel :
- certaines données sont en doublons
- d'autres données apparaissement d'abord en total ensuite en détail : exple ligne1=100 ligne 2=75 et ligne3=25 soit ligne1=ligne2+ligne3

1-ce qui m'interessent lorsque la donée apparait en doublons alors ne retenir que la 1ère donnée ( la copier dans une autre feuille)
2- lmorsque la donnée est détaillée selon le 2eme tiret ne ne retenir que la donnée dont le détail apparait dans les ligne suivantes.

j'ai ecris un code mais il ne ramène rien (j'ai peut être un problème de variable suis debutant).
(entre guillemet si le nombre de ligne n'est pas définis comment allez jusqu'à la dernière ligne automatiquement)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Sub calcul_des_flux()

Dim i As Integer
Dim j As Integer

Sheets("F25").Select

For i = 1 To 314

j = j + 1

If Range("D" & i).Value = Range("D" & i + 1).Value And Range("F" & i).Value = Range("F" & i + 1).Value And Range("V" & i).Value = Range("V" & i + 1).Value Then
        Range("D" & i & "F" & i & ":V" & i).Copy Sheets("temporaire2").Range("A" & j)
      End If
        If Range("D" & i) = Range("D" & i + 1) + Range("D" & i + 2) And Range("F" & i) = Range("F" & i + 1) + Range("F" & i + 2) And Range("V" & i) = Range("V" & i + 1) + Range("V" & i + 2) Then
        Sheets("F25").Range("D" & i & "F" & i & ":V" & i).Copy Sheets("temporaire2").Range("A" & j)
        End If

On Error Resume Next

Next i

End Sub