Bonjour à tous,
Je viens de terminer un script de sauvegarde a la fermeture de session utilisateur. Celui ci fonctionne actuellement en local avec une clé usb comme destination pour le profil de l'utilisateur qui est administrateur de la machine. Seulement j'aimerais maintenant appliquer ce script dans mon domaine et là ... ça se corse un peu.
Comme mes utilisateurs sont administrateurs locaux des ordinateurs ... le script se lancerait avec n'importe qui. Je pensait que l'on pouvait appliquer un script de fermeture a un utilisateur mais hélas apparemment c'est a un groupe d'utilisateurs seulement dans gpedit.msc
L'objectif : appliquer le script de fermeture de session uniquement à l'utilisateur X de l'ordinateur X.
j'ai déjà une petite idée de comment faire mais je n'ai pas de connaissance suffisante en programmation pour l'appliquer.
Mon idée : récupérer le nom de l'utilisateur dans le champs description de l'ordinateur et lui dire que si nom utilisateur X apparait bien dans champs description de machine X = lancer la sauvegarde ...sinon ko.
les éléments à utiliser sont a priori :
"username"(nom de l'utilisateur utilisant l'ordinateur)
"description" (champs dans propriétés active directory de l'ordinateur dans lequel le nom utilisateur doit apparaitre)
"cn" (nom de l'ordinateur dans l'ad)
Voici ci dessous mon script actuel :

REM -------# message : voulez-vous sauvegarder # ------------------------------------------------

wscript //nologo message.vbs
set value=%errorlevel%
if "%value%"=="6" goto flag0
if "%value%"=="7" goto fin

:flag0

REM -------# test de la connexion au serveur #-------------------------

ping -n 1 MonServeur | find "TTL=" >nul
if errorlevel 1 (goto fin) else (goto flag1)

:flag1

REM -------# message 2 # ----------------------------------------------

Echo "Sauvegarde en cours..."

REM -------# creation chemin de sauvegarde #---------------------------

$username=%USERNAME%
$destination=MonServeur\%USERNAME%

if exist destination (goto flag2)

powershell new-item -path MonServeur\%USERNAME% -name $username -itemtype directory

:flag2

-----------#Sauvegarde Mes Documents #-----------------------------------

SET FICHIERS=*.*
SET SOURCE=%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Documents
SET DESTINATION=MonServeur\%USERNAME%\Documents

robocopy %SOURCE% %DESTINATION% %FICHIERS% /MIR /COPYALL /sec

-----------# Sauvegarde Favoris #-----------------------------------

SET SRC=%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Favorites
SET DEST=MonServeur\%USERNAME%\Favorites

robocopy %SRC% %DEST% %FICHIERS% /MIR /COPYALL /sec

-----------# Sauvegarde Bureau #-----------------------------------

SET SRC=%HOMEDRIVE%\%HOMEPATH%\Desktop
SET DEST=MonServeur\%USERNAME%\Desktop

robocopy %SRC% %DEST% %FICHIERS% /MIR /COPYALL /sec

------------# envois mail en fonction de du code erreur #---------------
if %errorlevel% == 0 (goto ok)

powershell Send-MailMessage -to MonDestinaire -subject PROBLEME_sauvegarde_nok -body Erreur:_%errorlevel% -from $env:username@mondomaine.fr -SmtpServer smtpint.MonDomaine.net
goto fin
:ok
powershell Send-MailMessage -to MonDestinataire -subject sauvegarde_ok -body $env:username -from $env:username@mondomaine.fr -SmtpServer smtpint.MonDomaine.net
:fin
pause
Merci d'avance pour toute aide ou pistes que vous pourrez m'apporter.