Bonjour, j'aimerai avoir un peu d'aide concernant une macro que je souhaite exécuter. Mais tout d'abord, voici mon soucis : J'ai deux colonnes de mon classeur ou les informations sont générées par des sommes et j'aimerai verrouiller ces colonnes et pouvoir les trier et les filtrer avec un bouton Tri.
Voici mon idée pour le bouton Tri :
Je déverrouille une des deux colonnes que je sélectionne via une boite de dialogue genre avec un 'EditText' et un Bouton valider.
Ensuite J'applique mon tri numérique du plus petit au plus grand
Je reverrouille la feuille.
Le problèmes c'est que dans la colonne à trier, les cellules sont remplies par des formules (SOMMES) et non pas par le format Nombre.
J'ai commencé avec ça mais mon code ne fonctionne pas :
Et voici un illustration du fichier en image :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Macro3() ActiveSheet.Unprotect 'déprotection Columns("K:K").Select 'selection de la colonne concernée 'tri Selection.Sort Key1:=Range("K2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal 'selection de la première ligne de la colonne Range("K2").Select 'protection de la feuille ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True End Sub
Les deux colonnes a trier sont celles en rouges (K,M)
Et voici comment est remplie une des cellule : =SOMME(S190;U190;W190;Y190;AA190;AC190;AE190;AG190;AI190;AK190;AM190;AO190;AQ190;AS190)
Je pense qu'il serai judicieux de le metrte au format nombre automatiquement via un macro aussi pour pouvoir utiliser la cellule correctement.
Merci de votre attention et de votre compréhension.
Bien cordialement![]()
Partager