Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à programmer en C un PIC32, mais je bloque à un certain moment sur une erreur de compilation...
J'ai chercher une solution sur internet, et lu beaucoup de choses pour des problèmes semblables mais sans succès, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
Alors voici mon problème :
J'ai une structure principale comme ceci :
Comme vous le voyez cette dernière inclus une 'sous-structure' de type 'DATA' que voici (qui est plus exactement un 'union' ) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 typedef struct { DWORD SenderID; DATA values; BYTE func; BYTE type; WORD manufacturerID; BYTE status; }SENSOR;
Et j'ai (encore) une inclusion dans cet union, voici les structures :
1
2
3
4
5
6 typedef union { D5_00_01 d5_00_01; D5_3F_00 d5_3f_00; } DATA;
Toutes ces inclusions peuvent être considérées comme 'brouillon' mais après avoir retourné mon problème dans tous les sens, je n'ai pas vraiment le choix...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 typedef struct { BOOL LRN; BOOL CO; } D5_00_01; typedef struct { BYTE MCMSB; BOOL LRNB; BYTE MCLSB; BOOL MSGS; }D5_3F_00;
Enfin voila mon erreur de compilation :
1
2
3
4
5
6
7 In file included from ../src/eep/1BS.c:17:0: ../src/eep/1BS.h:31:5: error: expected specifier-qualifier-list before 'BOOL' ../src/eep/1BS.h:41:5: error: expected specifier-qualifier-list before 'BYTE' In file included from ../src/app/app.h:26:0, from ../src/app/app.c:18: ../src/app/app_EnOcean.h:123:5: error: expected specifier-qualifier-list before 'D5_00_01'
Donc voila pour mon problème, j'espère que c'est clair et je remercie ceux qui pourront m'aider !![]()
Partager