Salut
Je vous previens tout de suite, je débute sous Delphi (v6) et j'ai un peu de mal.. Malgré mes recherches sur developpez je reste bloqué.
Bon , j'ai créer une classe toute bete :
Que j'utilise dans mon prog principal (pour l'instant 2 champs texte et un bouton "enregistrer" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 unit Client_annuaire; (...) type CClient = class private prenom: String; nom: String; public constructor Create(AOwner : TComponent; wprenom: String; wnom: String); end; implementation constructor CClient.Create(AOwner : TComponent; wprenom: String; wnom: String); begin prenom := wprenom; nom := wnom; end; end.
Le probleme est que Delphi me sort une erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm2.img_bouton_saveClick(Sender: TObject); var NouveauClient : CClient; begin If txt_nom.Text <> '' then NouveauClient.Create(txt_prenom.Text, txt_nom.Text) else MessageBox(Form2.handle,'Veuillez renseigner le nom du nouveau client.','Erreur',MB_OK); end;
Où est le probleme?
1
2
3
4
5 Project1.exe raised exception class EaccessViolation with message 'Access Violation at adress 4444c2etc in module Project1.exe. Write Of address 2312312. Process Stoped.J'ai testé en virant le "AOwner : TComponent;" dans la description de la classe, c'est pareil. ya une histoire de "Self" a rajouté dans l'implementation?
Merci beaucoup pour votre aide, je continue a chercher de mon coté.
:hello:
[edit] J'ai modifié ton post pour rendre le code plus lisible. Les ascenceurs sont parfois génants [/edit]
Partager