Bonjour à tous!
Question d'un Débutant niveau 0 trois quart.
alors voila, je vais exposer rapidement mon petit soucis:
Feuil1, Colonne A, à partir de A4, les noms que je vais recherché dans Feuil2, ma base de données, exclusiment en ColonneA.
Pour l'instant je n'ai pas créé la boucle, je pense y arrivé plus facilement, et je me concentre sur la recherche et le ciblage d'une cellulle.
voici mon code:
J'essaye également de me renvoyé le résultat de CellR dans la Msgbox ainsi que le résultat dans une cellule de Feuil3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Macro1() Dim NomCo As Range Dim CellR As Range x = 4 y = 1 Sheets("Feuil1").Select Set NomCo = ActiveSheet.Cells(x, y) Sheets("Feuil2").Select Set CellR = ActiveSheet.Range("A1:A100").Find(What:=NomCo, lookat:=xlWhole) Sheets("Feuil3").Cells(1, 1).Value = CellR Range(CellR).Select MsgBox (CellR) Set NomCo = Nothing Set CellR = Nothing End Sub
1ère question:
Que me renvoie la fonction find ??? Une coordonée ? une donnée de cellule ??? Je ne comprends plus, moi je reçois la donnée inscrite en NomCo...
2ème question:
Sachant que je cherche des coordonnées de cellule, est t il possible de le faire avec la fonction FIND ?
3ème question:
Une fois ces coordonnées trouvées, et je l'espère, mis en mémoire dans CellR, comment sélectionner cette cellule.
J'ai essayé avec le Range...ça me renvoie une erreur... et je ne sais même pas si mon FIND me renvoie des coordonnées de type range...
D'avance, je vous remercie.
Rémi
Partager