Bonjour,
J'ai des liens dans les formules d'un fichier Excel que j'essaie de mettre à jour avec une macro, mais une fenêtre "Mettre à jour les valeurs" s'ouvre et ça bloque à la ligne suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

ActiveWorkbook.UpdateLink Name:= _
        "\\sharepoint.com\Shared Documents\SOURCES 2015-2016.xlsx", Type:= _
        xlExcelLinks
Le message d'erreur est "Erreur d'exécution 1004 : La méthode UpdateLink de l'objet Workbook a échoué". On dirait donc qu'il ne le trouve pas. Pourtant le fichier est bien là. Il n'a pas été déplacé. Quand je vais dans le menu "Données", puis "Modifier les liaisons" et vérifie l'état, ça indique "Erreur : source introuvable". Pourtant quand je clique sur le bouton "Ouvrir la source", il ouvre le fichier source et ça règle le problème: la macro ne bloque plus, me confirmant que ce n'est pas une erreur de syntaxe. Le soucis est qu'à chaque fois que je redémarre l'ordinateur, le problème revient. Aussi, ce n'est pas pratique pour les usagers d'avoir à chaque fois ouvrir le fichier source pour permettre aux liens de se mettre à jour. Le fichier source est un gros fichier qui prend longtemps à ouvrir. Je dois absolument avoir mes liens à jour donc je ne peux me permettre de sauter cette étape, mais je suis bloquée à cause de ce problème qui revient toujours.

J'utilise Excel 2010.