Bonjour,
je suis actuellement en train d'essayer de créer un petit jeu qui utilise un système de tilemap. J'utilise donc une classe "Map" qui possède une méthode "charger" mais après le déroulement normal de la méthode , le "return true" renvoie au début de la méthode avant d'y sortir.
J'utilise Code blocks et le débuggeur GDB, j'ai remarqué ça en cherchant une segmentation fault, en exécutant le programme ligne après ligne. Je vous mets quand même un code simplifié au cas ou.
Donc par curiosité, je voudrais savoir pourquoi le "return true" renvoie d'abord à la ligne de la déclaration de "version" avant de quitter et si cela pourrait être la cause de ma segfault?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 bool Test::load() { std::ifstream stream; stream.open("map.txt", std::ios::in); std::string version; if(stream.is_open()) { //on lit la version dans le fichier stream>>version; if(version == "1.00") { //on utilise le fichier pour créer la carte... } stream.close(); return true; } return false; }
Merci d'avance.
Partager