Bonjour à tous

Voilà je répertorie une liste d'erreur dans un tableau de dimension, et ensuite je les énumère à l'utilisateur pour qu'il choisisse si l'erreur est avéré ou non et qu'il laisse un commentaire. Mais j'aimerai qu'il puisse quand la msgbox s'affiche, aller voir sur la feuille où elle se situe. J'ai donc fait des userform en mode non modal mais voilà j'ai deux problèmes qui survienne, la référence aux valeurs de mes tableaux ne sont pas lié et le code continue à se lire alors que j'aimerai qu'il se bloque jusqu'à ce que l'utilisateur fasse son choix.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
If erreur(i, 2) <> "OK" And (erreur(i, 1) = 1403 Or erreur(i, 1) = 1407 Or erreur(i, 1) = 1408 Or erreur(i, 1) = 1410 Or erreur(i, 1) = 1412 Or erreur(i, 1) = 1416 Or erreur(i, 1) = 242000 Or erreur(i, 1) = 242001) Then

''            Select Case MsgBox("Une opération a mal été prise en compte par X , cela est_il avéré ?" & Chr(10) & erreur(i, 0) & " " & erreur(i, 1) & " " & Chr(10) & "  Variation Quantité = " & erreur(i, 4) & Chr(10) & " variation Prix : " & erreur(i, 2) & Chr(10) & " variation Valo = " & erreur(i, 3), vbYesNo + vbInformation, "Attention vérification premier niveau")
''                Case vbYes
''                    avere_ordre = "OUI"
''                    com_ordre = InputBox("Commentez l'erreur si possible")
''                Case vbNo
''                    avere_ordre = "NON"
''                    com_ordre = InputBox("Commentez l'erreur si possible")
''            End Select
''
''
''            Sheets("Discontinuité").Range("A3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("AA4").Offset(i, 0)
''            Sheets("Discontinuité").Range("B3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("Z4").Offset(i, 0)
''            Sheets("Discontinuité").Range("C3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("W4").Offset(i, 0)
''            Sheets("Discontinuité").Range("D3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("X4").Offset(i, 0)
''            Sheets("Discontinuité").Range("E3").Offset(count, 0) = avere_ordre
''            Sheets("Discontinuité").Range("F3").Offset(count, 0) = com_ordre
''            Sheets("Discontinuité").Range("G3").Offset(count, 0) = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")

userform1.Show vbModeless
ça c'est ce qui s'affiche dans mon module, avec mon ancienne version de code, ce que j'aimerai qui s'affiche dans la zone de texte de mon userform, qui se présente comme tel :
-une zone de texte avec le message de la msgbox
-deux boutons de commande "oui" et "non" et une zone de texte libre où l'on peut écrire un commentaire.

ensuite le code des boutons de commande sont :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Private Sub CommandButton1_Click()
            Sheets("Discontinuité").Range("A3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("AA4").Offset(i, 0)
            Sheets("Discontinuité").Range("B3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("Z4").Offset(i, 0)
            Sheets("Discontinuité").Range("C3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("W4").Offset(i, 0)
            Sheets("Discontinuité").Range("D3").Offset(count, 0) = Sheets("actif").Range("X4").Offset(i, 0)
            Sheets("Discontinuité").Range("E3").Offset(count, 0) = "OUI"
            Sheets("Discontinuité").Range("F3").Offset(count, 0) = userform1.TextBox1
            Sheets("Discontinuité").Range("G3").Offset(count, 0) = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")

userform1.Hide
mais là aussi les erreurs quand je fais en mode modal ne s'ajoute pas et reste à la première ligne... Bon ce problème je sais comment le résoudre...

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce sujet, si c'est possible ou impossible ?

Merci bien