IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Est-il possible et légal de développer ce plugin en JS ?


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 26
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Est-il possible et légal de développer ce plugin en JS ?
    Bien chers tous,

    Avant de nous lancer dans l'apprentissage de HTML5, CSS3, du langage JavaScript et du framework Bootstrap, nous aimerions savoir s'il est possible de développer en JavaScript un plugin [ module d'extension ] destiné au navigateur web libre Chromium [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromi...igateur_web%29 ] qui

    1) identifie l'URL des ressources auxquelles le navigateur Chromium utilisé par monsieur X est connecté à l'instant t ?

    2) recherche les mots clés de la page web affichée, à l'instant t, par le navigateur Chromium utilisé par monsieur X ?

    3) transmet ces informations en temps réel à un serveur et reçoit en retour, en temps réel, d'autres informations [ relatives aux informations collectées par le navigateur Chromium de monsieur X ] que ce plugin affiche dans une fenêtre située dans le navigateur Chromium de monsieur X ?

    Enfin, nous aimerions savoir si ce plugin serait légal.

    Merci à toutes les personnes qui pourront nous aider.

    Très respectueusement,

    Sophie et Naomi

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 661
    Points
    66 661
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le but serait de compléter la navigation en proposant à l'utilisateur d'autre informations ou lien en rapport avec sa navigation actuelle, une sorte de moteur de recherche permanent lié à la thématique de la navigation de l'utilisateur.

    Sur le fond sachant que c'est l'utilisateur qui décide d'installer ou non le plugin je ne vois rien de foncièrement illégal sur le principe.
    Là ou cela risque de se compliquer c'est sur l'utilisation éventuelle ou la conservation des données recueillies qui peut poser souci.
    Je ne saurais trop vous conseiller que d'aller faire un tour sur le site de la CNIL pour voir la question légale du tracking et de la conservation des données personnelles ...
    Il faut que l'utilisateur du plugin soit entièrement informé de l'exploitation des données récupérés, de leur conservation ou non et de leur utilisation et donne son accord.
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2015, 07h34
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2012, 10h03
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 10h54
  4. Est-il possible de faire du développement pour BlackBerry en environnement Ubuntu ?
    Par arnaud.tlse dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2011, 09h52
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2010, 07h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo