Désolé pour mon ignorance crasse pour tout ce qui concerne Mac OS ...
Est-il possible et pratique de développer en C++ sur et pour MAC OS tout en étant pérenne (dev 64 bits, accès aux API récentes)? J'ai vaguement cru comprendre qu'Objective-C était obligatoire pour profiter de Cocoa, mais je crois comprendre aussi que Objective-C n'est qu'une simple couche fine au dessus de GCC... Donc il parait possible de porter un gros projet C++ hors IHM, et de faire juste la partie boutons en Objective-C sans problème de lien puisque tout passerait par GCC.
Mais je ne vois pas bien comment ça fonctionne. Doit-on utiliser XCode? Si oui, est-ce un IDE confortable pour le C++? (au moins complétion de code, explorateur de classe, contrôle de GCC en mode C++...). Si non, y-a-t-il d'autres outils de développement C++ conçus pour la productivité? (càd un peu plus que gcc/man en ligne de commande...)
Enfin, j'apprécierais quelques avis subjectifs: si nous choisissons la voie la plus simple en passant par Qt, nos clients auront-ils vraiment l'impression d'avoir une application Mac, ou le fait qu'il s'agit d'un portage est-il perceptible?
Partager