Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider...
Je souhaiterais pouvoir faire un copier / coller d'une cellule si une autre cellule est pleine.
C'est-à-dire, avoir une macro qui descend ligne par ligne en vérifiant si les cellules de la colonne X sont pleines ou pas.
Si elles le sont, alors, la macro copie les valeurs d'une autre cellule (le but est de transposer des données entre deux docs).
J'ai un début de macro, qui n'est pas forcément le meilleur mais qui vous éclairera peut-être un peu plus que mes vagues explications :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Macromatos() Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook 'copier les données de la feuille"essai" du classeur source vers la feuille "aaa" du classeur destination Windows("Tremplin3 - Version4.xlsm").Activate ' SelectionVisible Macro Range("F12").Select 'Range("F" & premiereLigne & "F" & x).Select 'derniereLigne = Selection.Row Selection.Copy Windows("BDV2.xlsm").Activate 'Trouver dernière ligne pour pouvoir déterminer jusqu'où copier Selection.End(xlDown).Select x = Selection.Row 'Cherche première valeur en partant du bas Columns("B:B").Find("*", [B1], , , , xlPrevious).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Activate premiereLigne = Selection.Row 'coller en dessous de la premiere valeur trouvée en colonne A Range("A" & premiereLigne).Select 'Coller seulement valeurs sans liste déroulante Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _ xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Je vous remercie !
Partager