Bonjour, tout le monde,
Mon soucis n'est pas seulement d'importer les données d'une feuille ou d'un classeur Excel vers Access.
Je vais donc essayer de vous expliquer clairement mon problème.
Je possède un dossier avec des classeurs Excel à une feuille. Sur chaque feuille on trouve les résultats des divers analyses correspondant à un élément chimique particulier. Chaque analyse chimique est référencée par son numéro du bulletin. Un élément chimique peut ainsi avoir plusieurs analyses chimique identifiables.
Le dossier en lui même est en permanence alimenté par de nouveaux classeurs, c'est à dire qu'à chaque fois qu'une nouvelle analyse est faite.
Dans Access j'ai créé une structure permettant de voir les résultats des analyses en fonction de l'élément chimique.
Maintenant, le but est de remplir ma base Access automatiquement, en respectant les conditions suivantes:
-le code VBA vérifie si la case correspondant au nom du produit dans Excel est le même que celui dans Access. Si c’est le cas, il met les résultats provenant d’Excel dans les champs d’Access qui nous intéressent.
-D’autre part, à chaque fois qu’un nouveau classeur arrive dans le dossier, il faut que le programme vérifie si, effectivement, le numéro du bulletin correspondant à l'analyse chimique existe déjà dans la base d’Access et si non, il lance automatiquement une nouvelle importation de données.
Voilà, j'espère que j'ai été claire sur ce problème. Je voudrais avoir une aide pour l'élaboration du code VBA car c'est un langage que j'ai jamais fait.
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à ma problématique!
Partager