Bonjour,
Débutant sous Qt, je me retrouve coincé malgré quelques recherches de documentations sous Qt. J'ai recherché d'abord le composant utilisé dans m_serial->write(); qui fait parti de qSerialPort. Je suis remonté sur qString de facon à faire agir une variable dans une chaîne de caractère char envoyé dans write(). Je pense pas être loin de la solution mais les rechercehs supplémentaire n'ont pas aboutie bien loin...
En désespoir, voila ce que je cherche à faire :
Et les erreurs généré :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void MainWindow::on_btnAvance_clicked() { char speedRover = btnSpeed->value(); if(m_connectionOK) { m_serial->write(QString("!,1,1,%1,1,%1,1,%1,1,%1,200,*").arg(speedRover)); console->append(QString("%1 : %2 sur %3").arg("Avance", "80", "200")); } }
Si je déduit bien, c'est une conversion entre char, char* et quint64. Mais je ne sait pas encore résoudre le soucis./home/alexandre/Documents/Git-POSL-Rover/Programmations/Qt/Version-1.0.0/Rover-Pilot/mainwindow.cpp:129: erreur : no matching function for call to 'QSerialPort::write(QString)'
/home/alexandre/Documents/Git-POSL-Rover/Programmations/Qt/Version-1.0.0/Rover-Pilot/mainwindow.cpp:129: candidates are:
/home/alexandre/Qt/5.4/gcc_64/include/QtCore/qiodevice.h:114: qint64 QIODevice::write(const char*, qint64)
/home/alexandre/Qt/5.4/gcc_64/include/QtCore/qiodevice.h:114: note: candidate expects 2 arguments, 1 provided
/home/alexandre/Qt/5.4/gcc_64/include/QtCore/qiodevice.h:115: qint64 QIODevice::write(const char*)
/home/alexandre/Qt/5.4/gcc_64/include/QtCore/qiodevice.h:115: note: no known conversion for argument 1 from 'QString' to 'const char*'
/home/alexandre/Qt/5.4/gcc_64/include/QtCore/qiodevice.h:116: qint64 QIODevice::write(const QByteArray&)
/home/alexandre/Qt/5.4/gcc_64/include/QtCore/qiodevice.h:116: note: no known conversion for argument 1 from 'QString' to 'const QByteArray&'
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager