Microsoft passe à 120 000 dollars de crédits Azure Cloud pour son programme BizSpark Plus
et rend l’offre disponible à plus de startups

Microsoft vient de mettre à jour son programme d’accompagnement des startups baptisés BizSpark Plus. En effet, la firme a annoncé qu’à compter du 1er juillet prochain, ce programme qui offrait annuellement 60 000 dollars de crédits utilisables gratuitement sur la plateforme Azure Cloud va passer à 120 000 de crédits pour les mêmes services Cloud.

Nom : BizSparkPlus_Presentation.jpg
Affichages : 4394
Taille : 66,5 Ko

Nous rappelons également que ce programme est un sous-produit du programme BizSpark mis en œuvre par Microsoft afin d’offrir aux startups un ensemble de ressources nécessaires à leur croissance. BizSpark est scindé en trois options ciblant les startups à différent niveau de leur évolution.

BizSpark, qui est l’option de base, est conçue pour les startups de moins de cinq ans avec des revenus annuels n’excédant pas plus d’un million. En plus de ces avantages, il permet également d’obtenir gratuitement des logiciels tels qu’Office ou Visual Studio ainsi qu’un accès gratuit aux services Cloud pour un montant allant jusqu’à 750 dollars par mois sur trois ans.

Microsoft Ventures, qui est l’option la plus avancée de ce programme, est adressée aux entrepreneurs.

Entre ces deux formules, nous avons BizSpark Plus qui vient de connaitre une mise à jour substantielle. Microsoft a adopté cette réforme en raison de plusieurs facteurs. Steve Guggenheimer, le vice-président de la plateforme de développeur et d’évangélisation chez Microsoft, déclare que « nous avons passé énormément de temps à écouter pour mieux comprendre ce dont les startups ont besoin pour réussir. D’un support plus approfondi pour les technologies open source et les outils sur Azure au fonctionnement et à la gestion de 7 accélérateurs dans 7 pays, par l’intermédiaire de nos programmes Microsoft Ventures, nous prenons les évaluations à cœur ».

Cette augmentation est donc une réponse aux attentes des startups vis-à-vis de Microsoft. Et pour permettre à un grand nombre de startups de profiter de cet avantage, Microsoft est en train de nouer un partenariat avec plus de 150 accélérateurs dans 45 pays y compris Techstars, ERA, MassChallenge, Seedcamp et 1871.

Comme autres raisons également avancées par rapport à ce changement, Guggenheimer déclare que « chaque Startup est unique. Peu importe le lieu où elles résident, où quels plateformes ou outils elles utilisent, notre but est simple – nous visons à aider les entreprises qui sont à un stade précoce à accélérer l’innovation et rendre leurs projets disponibles entre les mains des clients aussi rapidement que possible ».

Guggenheimer ajoute également que « l’offre étend notre programme BizSpark existant qui, en plus de l’open source convivial Azure, fournit des logiciels libres, des outils de développement, et une assistance technique pour aider les startups à réussir ».

Vous pouvez tester gratuitement l’ensemble des fonctionnalités (Machines virtuelles, Bases de données SQL, Sites Web, Hadoop, Notification push sur mobile, Diffusion en continu de média, Active Directory) de la plateforme Azure pendant un mois. Microsoft offre un crédit de 150 euros à utiliser sur tous les services Azure.

Tester gratuitement Microsoft Azure pendant un mois

Source : Blog Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous de cette offre ?