IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Bing passe à l'HTML5, Microsoft présente le support des standards ouvert sur IE9 avec son moteur de recherche
    Bing passe à l'HTML5
    Microsoft présente le support des nouveaux standards sur Internet Explorer 9 avec son moteur de recherche



    Microsoft a présenté hier, durant la cérémonie de lancement de la bêta d'Internet Explorer 9, une nouvelle version de Bing, le moteur de recherche vedette de Microsoft pour faire la démonstration du support des nouveaux standards ouverts.

    « Bing en HTML5 » sera lancé le mois prochain et devrait fonctionner sur les autres navigateurs modernes.
    Il serait tout de même plus optimisé pour le navigateur de Microsoft grâce au nouveau moteur JavaScript, le support de l'accélération graphique matérielle et l'intégration à Windows.

    La très populaire image d'arrière-plan quotidienne promet d'offrir une vue encore plus impressionnante et immersive sur les merveilles du monde.

    Elle intègre en place et lieu des images statiques, des vidéos d'arrière-plan ou de grandes images que l'utilisateur peut déplacer ou zoomer grâce à l'élément Canvas.

    En dehors des améliorations esthétiques, le page des résultats de bing a été considérablement remaniée.

    La partie haute de navigation reste fixée et visible au défilement et la transition in-situ entre les différents pages et types (désormais agencés en onglets) est plus douce.

    L'utilisation de l'HTML5 sur bing permet de créer des slideshows intéressants, générés automatiquement à partir des requêtes de recherche.

    Microsoft n'a présenté rien d'équivalent à Google Instant, la recherche en streaming récemment adopté sur Google.

    Microsoft semble ne pas vouloir se battre sur ce front, du moins pas pour l'instant.

    Ces innovations et bien d'autres sont visualisables sur la vidéo ci-dessus :




    Téléchargez la beta d'Internet Explorer 9 ici

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ? Et du support des nouveaux standards sur la bêta d'Internet Explorer sortie hier ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Que pensez-vous de ces nouveautés ? Et du support des nouveaux standards sur la bêta d'Internet Explorer sortie hier ?
    Bonjour,

    j'ai un processeur dual cor 2,03 Ghz et une carte graphique de 128 Mo.

    Est-ce que cette configuration me permet de faire une recherche avec Bing où est-ce qu'il faut que je rajoute de la ram et que je kill mes autres applications ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 64
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    C'est quand même comique la vidéo de présentation... c'est comme s'ils avaient accompli un miracle à la manière qu'il a de le raconter: "With IE9... blabla"... Bon il a réussi à s'épargner les grosses critiques: "With IE9 and HTML5...".

    On dirait une vidéo de silverlight sauf qu'il vante le navigateur comme une perle rare alors que ça fait depuis 10 ans qu'ils sont à la ramasse sur les standards

    J'adore aussi les "Ouaaah " dans le public.. ils ont jamais joué avec jQuery eux

    Que pensez-vous de ces nouveautés ? Et du support des nouveaux standards sur la bêta d'Internet Explorer sortie hier ?
    L'intégration dans bing est intéressante, ça va donner du mouvement dans les moteurs de recherche j'espère.

    Quant à IE, comme dit plus haut, ENFIN il arrive à supporter des standards en même temps que tous les autres navigateurs.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    c'est beau, joli, rapide...

    mais ça fait un moment que c'est possible de faire les même choses sous Firefox, Chrome, Safari et Opera...

    à croire qu'ils réinventent le web chez MS, ils feraient mieux de forcer les mises à jour vers IE8 minimum... ça serait déjà des heures et des heures de codages et debugging de moins à cause d'IE6 et ses grands frères

    enfin je vais aller faire joujou avec tout ça...

    j'aurais quand même bien aimé voir les mêmes pages sous IE6 pour rigoler

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par kapok Voir le message
    ils feraient mieux de forcer les mises à jour vers IE8 minimum... ça serait déjà des heures et des heures de codages et debugging de moins à cause d'IE6 et ses grands frères
    ils se sont déjà fait taper sur les doigts pour avoir voulu faire de même avec d'autres logiciels inclus dans windows, c'est donc pas demain la veille.
    et le débat de pourquoi certains continuent à utiliser ie6 a déjà été fait.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Camille_B
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 212
    Points : 673
    Points
    673
    Par défaut
    Rien d'extraordinaire, certes, mais c'est visuellement très agréable.

  7. #7
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    J'espere que vous allez tous "au moins " essayer IE9 et le nouveau bing avant de vous lancer dans une nouvelle battue contre IE.

    Sinon l'acceleration graphique est desactivable dans les options de IE.

    Et puis maintenant qu'ils respectent les standards, il faut maintenant qu'on soit tous objectifs; c'est pas parce que les précedents IE n'etaient pas à la hauteur que ça sera de même pour celui-la.

    Sinon voir MS faire l'appologie de HTML5 c'est toujours une bonne chose, non?

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par adivinenza Voir le message
    J'espere que vous allez tous "au moins " essayer IE9 et le nouveau bing avant de vous lancer dans une nouvelle battue contre IE.

    Sinon l'acceleration graphique est desactivable dans les options de IE.

    Et puis maintenant qu'ils respectent les standards, il faut maintenant qu'on soit tous objectifs; c'est pas parce que les précedents IE n'etaient pas à la hauteur que ça sera de même pour celui la.

    Sinon voir MS faire l'appologie de HTML5 c'est toujours une bonne chose, non?
    +1 pour IE, par contre pour Bing...

    Si le html5 c'est foutre des vidéos et des animations partout, je suis complétement contre... Et plus ça consomme pour des effets kikoolol...
    Sur une page de moteur de recherche, je ne veux rien, même l'animation en fondu Google m'énerve.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #9
    Membre habitué Avatar de adivinenza
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 91
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    J'ai pas encore utilisé le HTML5, mais je pense bien que les balises canvas et video sont les "stars" de ce dernier.

    La page de recherche toute blanche ca sera un peu difficile actuellement, surtout que les moteurs ne sont plus "que de recherche" mais maintenant "de decision" [ Je tiens cette phrase d'un prof ]

    Mais c'est vrai que ce serait bien qu'il y ajoute une option pour desactiver tout ca

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2015, 10h26
  2. Google ajoute le support des APK multiples sur l'Android Market
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2011, 13h58
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 12h29
  4. Yahoo abandonne son moteur de recherche au profit de Microsoft Bing
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/08/2009, 11h38
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 07h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo