J'habite à 1h de mon boulot, car j'ai voulu habiter à la campagne, mais sur mon trajet composé de marche et métro, il n'y a que 15 minutes de voiture sans embouteillages ou presque. Et je ne suis pas du tout fatigué.
Par contre effectivement un temps j'avais un travail à 1h en voiture de chez moi, voire plus certaines fois en cas d'embouteillage sérieux, et j'étais éreinté et je ne me vois pas refaire cela. De même, il y a quelques années, pendant un mois j'avais une mission à 1h30 en voiture de chez moi quasi systématiquement à cause d'embouteillages, car je ne voulais pas rester à l'hôtel, et une pause sur le trajet du retour était indispensable: une fois j'ai zappé cette pause et je me suis fait peur.
Donc tout dépend de la fatigue générée par le trajet. Sur mon trajet actuel je fais pas mal de marche et c'est bon pour la santé
Par contre effectivement il faut voir le vrai temps moyen car pour les 2 autre trajets dont je parle ils n'étaient respectivement qu'à 30 minutes et 1h de chez moi par les moteurs de recherche, c'est-à-dire pour des déplacements le samedi à minuit mais certainement pas en semaine.
Donc si on accepte 1h de trajet ça doit être 1h maxi en mode pessimiste, (et avec des dépassements dus aux embouteillages rares), et surtout on ne doit pas être éreinté. Je ne comprends pas comment on peut risquer sa santé quand certains acceptent des trajets à 2h30...aller
Partager