Bonjour à tous,
Voilà 3 jours que je commence à manipuler ce nouveau langage, et j'avoue tomber sur une coquille.
L'idée est la suivante :
Je génère de façon dynamique (selon le chiffre entré par l'utilisateur) plusieurs choses (sur un seul et même Frame) dont une CheckBox qui se nomme" CB_NIV1".
Je souhaiterai déclencher l'affichage d'autres choses une fois que cette CheckBox ( CB_NIV1) est validée. Ce n'est surement pas une bonne façon de procéder, mais étant débutant, la gestion de mes affichages dynamiques ne se font pas à l'aide de classeS ou autre.
En fouillant un petit peu sur internet, j'ai bien compris que j'allais de toute façon devoir faire face à cette histoire de classe, ducoup, j'ai tenté mais pas je n'ai pas eus le succès escompté haha..
Alors voilà mon code inséré dans mon userform, avec également la déclaration de mon Frame:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Dim FRM As MSForms.Frame Dim CB_PRESENCE_SOUS_COMPTEURS_N2 As MSForms.CheckBox ' Creation du cadre affichant les compteurs principaux Set FRM = Controls.Add("forms.frame.1", "FRM_N1_" & i, Visible = True) With FRM .Top = PosY .Left = 0 .Height = 100 .Width = 450 .Caption = "Niveau 1-Entrez le nombre de sous compteurs de niveau 2 pour chaque compteurs de niveau 1" End With ' Placement d'CB si présence de sous compteurs de niveau3 Set CB_PRESENCE_SOUS_COMPTEURS_N2 = FRM.Controls.Add("forms.checkBox.1", "CB_NIV1", Visible = True) With CB_PRESENCE_SOUS_COMPTEURS_N2 .Top = 50 .Left = 200 .Height = 20 .Width = 180 .Caption = "Présence de sous compteurs de niveau 3" Dim Action As New Classe1 Set Action.CB_EVENT = FRM.Controls("CB_NIV1") End With
Et voici le code de ma classe intitulée Classe1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Option Explicit Public WithEvents CB_EVENT As MSForms.CheckBox Private Sub CB_EVENT_click() MsgBox ("Clickezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzd !") End Sub
Et toute logique, je devrais avoir un Msg suite au cochage de ma CB mais ce n'est pas le cas !!
Voila voila il y a surement des abérrations dans mon code mais bon, se sont les débuts !
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!
Partager