Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de développer une petite page WEB pour mon entreprise. Cette page consiste a afficher quelques informations contenues dans une base de données MSSQL.

Je rencontre un problème de formatage de date dans ma requête et surtout avec le traitement de cette date sous PHP

Mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

// [...] Connexion a la BDD via PDO

$varname1 = "";
$varname1 .= "SELECT [RDVCODE],[RDVPAT],[RDVPRAT],[RDVHEUREDEB],[RDVDATE],[RDVETAT],[CLINOM],[CLIPRENOM],[CLIINFO4],[OPENOM],[MGSVILLE],[MGSADRESSE1],[MGSTEL],[MGSCODEPOSTAL] ";
$varname1 .= "FROM [BdJade].[dbo].[SOI_RDV],[BdJade].[dbo].[CLIENT],[BdJade] .[dbo] .[OPERATEUR],[BdJade]  .[dbo] .[MAGASIN] ";
$varname1 .= "WHERE [BdJade].[dbo].[SOI_RDV].[RDVPAT] = [BdJade].[dbo].[CLIENT].[CLICODE] ";
$varname1 .= "AND [BdJade].[dbo].[SOI_RDV].[RDVPRAT] = [BdJade] .[dbo] .[OPERATEUR] .[OPECODE] ";
$varname1 .= "AND [BdJade] .[dbo] .[OPERATEUR] .[OPEABREGE] = [BdJade]  .[dbo] .[MAGASIN].[MGSCODE] ";
$varname1 .= "AND RDVDATE = '2015-15-06 00:00:00.000' ";
$varname1 .= "AND RDVETAT = 'C' ";
$varname1 .= "AND [CLIINFO4] IS NOT NULL ";
$varname1 .= "AND [CLIINFO4]  <> '' ";
$varname1 .= "AND [CLIINFO4] <> 'null'" ;

$result = $bdd->query($varname1);

// On affiche chaque entrée une à une
while ($donnees = $result->fetch())
{

echo $donnees['OPENOM'];
   echo "<br />";

}

?>
J'obtiens l'erreur : Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /var/www/RDV.php on line .....

Lorsque que le commente la ligne 13 (en gras), la requête s’exécute correctement, je pense qu'il doit y avoir un problème avec le traitement par PHP du caractère "-" dans ma date. J'imagine qu'il interprète comme une soustraction.

Comment pourrais-je contourner le problème ?

Merci d'avance