Bonjour , je me dirige vers vous pour obtenir un peu d'aide

Je vous explique la situation :

Je suis entrain de développer une application qui récupère les mails de ma boite Outlook
Les enregistre au format HTML
Et les converti après au format PDF

Le seul petit hic ce que je n'arrive pas à effectuer la conversion de HTML vers PDF.

Donc voici l'enregistrement de mon mail au format HTML via cette fonction

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 Dim CheminFinalFichier As String
            Dim msg As Microsoft.Office.Interop.Outlook.MailItem
            msg = outl.Session.Folders.Item(ListBoxMail.SelectedIndex + 1).Folders.Item(ListBoxContenu.SelectedIndex + 1).Items.Item(Index(i))
            msg.SaveAs(CheminFinalFichier, OlSaveAsType.olHTML)
Jusque ici tout se passe bien , le fichier HTML est bien créé dans mon dossier choisi.

Ensuite j'ai utilisé ce bout de code pour la conversion au format PDF

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Dim Document As iTextSharp.text.Document = New iTextSharp.text.Document(iTextSharp.text.PageSize.A4.Rotate(), 1, 1, 0, 0)
            Dim writer As PdfWriter
            writer = PdfWriter.GetInstance(Document, New FileStream("P:\Test\mails\mails_05-2015\test.pdf", FileMode.Create))
            Document.Open()
            XMLWorkerHelper.GetInstance().ParseXHtml(writer, Document, New StringReader(CheminFinalFichier))
            Document.Close()
Et là c'est le drame , lors de la compilation , le compilateur bloque sur En me renvoyant le message suivant : The document has no pages.

Comme si la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
XMLWorkerHelper.GetInstance().ParseXHtml(writer, Document, New StringReader(CheminFinalFichier))
n'arrivait pas à lire mon fichier HTML.

Donc si quelqu'un pourrai m'éclairer un peu en me donnant un exemple , ca serai super

Merci pour votre compréhension !