Bonjour à tous,
Je dois aujourd'hui changer mon site de serveur et je souhaiterai rédiriger les utilisateurs.
J'ai principalement 2 contraintes :
- ne pas rediriger les utilisateurs sans qu'ils soient informés que l'adresse du site à changée. En effet je souhaite qu'ils mettent à jour les éventuels bookmarks qu'ils auraient pu faire, de plus je vais perdre l'accès au serveur actuel d'ici 3 mois
- ne pas faire une redirection globale des utilisateurs vers la racine du site en essayant de mettre en place une redirection "intelligente' (monsite1/page1.html vers monsite2/page1.html
la seule solution que j'ai pour l'instant réussi à faire fonctionner est une récupération de l'erreur 404 vers une page personnalisée qui invite l'utilisateur à mettre à jour ses liens avant de le rediriger sur le nouveau site
Après de nombreuses recherches, j'ai essayé de faire un htaccess qui récupèrerait l'URL accédée pour pouvoir la rediriger vers la même en changeant le serveur mais sans succès.
Je voudrai éviter de mettre autant de redirections que de pages/fichiers/dossiers sur mon site
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Partager