Bonjour,
Après avoir hésité longtemps, je viens de me lancer dans l'utilisation des tableaux afin d'optimiser l'exécution de mon code actuel.
voici ce que je cherche à faire:
Je possède 2 tableaux et je cherche à écrire certaine données du tableau BD_RFC, correspondant à la ligne fournit par la réponse à la inbox, sous la dernière ligne du tableau BD_export.
Je ne comprends pas pourquoi quand j'exécute ce code qui fonctionne très bien jusqu'à la ligne:
la variable col_export prend, dès la première occurrence, la valeur de 6 et pas 0 je comprends pas pourquoi????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part argExport.Cells(UBound(BD_export), col_export) = BD_RFC(row_RFC, ID_colonne(Plage_RFC, temp))
Voici mon code:
Merci de votre aide j'ai lu plein d'article tous font pareil pour le parcours et je ne trouve pas mon erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub insérer_ligne() Call Recup_ID Dim BD_export(), BD_RFC() Dim retour As String Dim id As Integer, row_RFC As Integer, col_RFC As Integer, ID_retour As Integer Dim argExport As Range Dim temp As String Set argExport = Worksheets("Acceuil").Range("B4").CurrentRegion retour = InputBox("Valeurs à rechercher (séparées par des ;)" & Chr(13) & _ "Préciser le numéro sous la forme xx-xxxxx", "Suivi RFC") If retour = "" Then Exit Sub End If BD_export = argExport.CurrentRegion BD_RFC = Plage_RFC.CurrentRegion For ID_retour = 0 To UBound(Split(retour, ";")) For row_RFC = 1 To UBound(BD_RFC) If BD_RFC(row_RFC, col_chrono_RFC) = Split(retour, ";")(ID_retour) Then temp = BD_export(1, 2) For col_export = 0 To UBound(BD_export, 2) argExport.Cells(UBound(BD_export), col_export) = BD_RFC(row_RFC, ID_colonne(Plage_RFC, temp)) Next End If Next Next End Sub
Partager