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Projets Discussion :

Démo jouable de mon jeu Point & Click Where is my Family


Sujet :

Projets

  1. #101
    Rédacteur/Modérateur


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    Ca vaut rarement le coup réellement, et si tu te poses la question autant arrêter de suite imo.
    Mais on peut en (sur)vivre : voir cet excellent talk de la GDC l'année dernière de ce que j'appellerais un acharné qui finit par s'en sortir.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  2. #102
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    Salut Guitz,

    Je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de fond, mais de forme aussi.
    Dans le genre : "Ca t'a rapporter combien de pognon ? De fric ??", c'est, à mon sentiment, un peu familier.
    Sans doute mon côté "vieux con".
    Si tu reformules : "Dans le cadre actuel de ton projet, as tu eu des retombées financières ?" ou bien "Quelles solutions as tu trouvé pour en tirer bénéfice ?", auront un meilleur accueil.

    Meilleurs voeux et toutes les réussites pour ton projet quoiqu'il en soit !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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  3. #103
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    Meilleurs voeux Vetea.

    Bousk,

    Ta vidéo m'a convaincu d'arrêter mon projet de city builder, merci de m'avoir ouvert les yeux. Je vais d'avantage consacrer mon temps libre à l'analyse de cryptomonnaies (quel projet est derrière et quelle équipe), ça c'est du concret car j'ai investi 1000 euros il y a un mois principalement dans du Vechain (VEN), du Cardano (ADA) et du TRON (TRX) et mon portefeuille sur Binance vaut aujoud'hui 5100 euros ! Reste à trouver 2 autres cryptomonnaies à fort potentiel de croissance et à investir dedans pour avoir un wallet optimal.

    Désolé pour le hors sujet mais gagner du fric étant ma priorité, j'abandonne le dev de jeu indie, pour me consacrer à un "hobby" autrement plus juteux.

  4. #104
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    Hello

    Pour préciser ma vision des choses. Je développe ce jeu en premier lieu par passion. La commercialisation n'était pas prévue il y a 2 ans, mais l'ampleur a été telle que au final, ce projet est devenu un jeu complet avec tout ce qui va autour, et si ça peut mettre du beurre dans les épinards, c'est toujours chouette

    Je vous souhaite à tous une très bonne année et merci à vous tous. Bientôt quelques news sur l'évolution.

  5. #105
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    Petit aperçu du travail en cours sur une scène du jeu. Ben et son petit frère.

    Scène volontairement en mode BD animée


  6. #106
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    L'évolution du jeu continue

    La question qui revient souvent est : "Mais à quoi ressemble la famille avant qu'elle disparaisse? Voilà un élément de réponse

    La phase finale de programmation est en route, tout ça avance à grand pas ! Phase de test bientôt prête. Suivez le projet ici ou sur mon site https://www.wimfgame.com. Merci pour vos partages.

    Nom : wip2018720.jpg
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  7. #107
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    Hello,

    Voici les derniers avancements de cette semaine (non visibles dans la démo, uniquement pour la version finale) :

    - J’ai ajouté le double clic qui fait courir le personnage (pour les déplacements longs).
    - Le personnage principal contient à présent 43 animations différentes sur les 50 prévues (à savoir qu’il n’en contenait que 13 dans la démo).
    - Toutes les scènes contiennent à présent des animations et divers bruitages.
    - Des NPC (personnages non jouables) ont été ajoutés à plusieurs scènes.
    - La stabilité de l’interface de jeu a été entièrement revue, la jouabilité est restée identique mais est plus réactive et exempt de bugs.
    - L’ensemble des fichiers inutilisés ont été nettoyés et une grosse partie des fichiers ont été optimisé pour rendre le jeu moins gourmand en ressources.
    - Les musiques sont à présent sans coupures (Elles ne redémarrent plus à chaque changement de scène mais continuent ou elles s’étaient arrêtées)
    - Les textes ont été ajustés pour ne plus déborder de l’écran, quel que soit la résolution du jeu.
    - Et pleins d’autres petits bugs corrigés.

    C’était un gros boulot mais le résultat en vaut la peine. Je finalise les 7 dernières animations du personnage cette semaine.

    La scène finale est en cours de préparation. Suivra ensuite une version bêta pour déceler d’éventuels bugs et erreurs. Tout ça pour permettre une version stable lors de la sortie.

    N’hésitez pas à commenter et partager, c’est maintenant que ça devient important.

    Enjoy !

    Nom : wimf.png
Affichages : 500
Taille : 561,2 Ko


    Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
    https://wimfgame.com/
    https://www.facebook.com/wimfgames

  8. #108
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    Par défaut Where is my family, préinscription à la beta ouverte
    Très bonne nouvelle,

    Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture des préinscriptions pour tester en exclusivité le jeu d'aventure Where is my Family, sur PC, Mac et Linux

    Être beta-testeur sera pour vous une opportunité de découvrir le jeu complet avant la sortie officielle. C’est aussi l'occasion de participer à l’optimisation du jeu. Avec vous, l'impossible est devenu possible

    Votre retour me sera très précieux.

    Pour les modalités pratiques, Je finalise actuellement quelques points techniques et graphiques avant de sortir la beta (J’estime le travail accompli à 95%).

    La version fournie sera complète (Elle inclura juste des indications techniques dans chacune des pièces du jeu, nécessaires pour une bonne gestion des bugs, et qui rappelleront qu’il s’agit d’une version beta).


    Le principe des préinscriptions est de dialoguer avec tous les inscrits et définir les meilleurs profils pour la phase suivante.

    Pour une bonne gestion, je limite la sélection à 5 betas testeurs par plateforme (5 sous Windows 7, 5 sous Windows 10, 5 sous Linux et 5 sous OsX)

    Pour faire partie de l’aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html

  9. #109
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    Par défaut
    La bêta fermée de mon jeu d'aventure point'n'click est enfin en ligne. j'ai déjà quelques testeurs sous Windows 10 mais j'ai besoin de quelques personnes pour tester le jeu sous Windows 7, 8 et Mac. Il reste encore des places aussi pour Linux.

    Si vous désirez faire partie de l'aventure, inscrivez-vous dès maintenant sur https://wimfgame.com/beta.html

    Je reprendrai ensuite contact personnellement avec chaque inscris pour les modalités de test

  10. #110
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    Par défaut Where is my family, sortie annoncée
    Amateurs de jeux d’aventures point & click, découvrez Where is my Family, ou l’histoire d’un enfant à la recherche de ses parents disparus.

    Le petit Ben, après une dure journée d’école, assiste impuissant à l’enlèvement de sa famille. Se retrouvant enfermé dans le salon, votre objectif sera de l’aider à en sortir et à se lancer dans une grande aventure en essayant de retrouver sa famille et découvrir quelle machination se cache derrière tout ça !

    Ben n’étant pas d’un caractère toujours facile, ce sera à vous à le guider en lui faisant découvrir de nombreux endroits. Vous rencontrerez nombres de situations diverses, et devrez résoudre une quantité importante d’énigmes, allant d’un niveau de difficulté débutant à grand aventurier. Chaque scène comprend une grande quantité d’éléments et objets, à combiner sans modération.

    Une aide est incluse sous forme de hotspots, permettant uniquement à la demande du joueur, d’avoir des indications sur les éléments interactifs de chaque scène.

    Where is my family a été écrit pour convenir à tout public, en veillant à ne choquer personnes.

    • Retrouvez quelques clins d’œil aux classiques des grands jeux d’aventures.
    • Profitez d’une longue aventure, découvrez de nombreux lieux et rencontrez plusieurs personnages.
    • Plus de 1000 répliques.
    • Voix et textes en français intégrale !
    • Sous titres disponibles en Français et Anglais.
    • Grande accessibilité du support (aide par mail en cas de blocage, aide à l’installation, …)



    Sortie programmée pour la mi-juillet !

    https://wimfgame.com

  11. #111
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    Par défaut Where is my family, jeu d’aventure disponible sur Windows, Linux et Osx.
    Et voila ! Après 2 ans de persévérance et développement, j’ai le plaisir d’annoncer la mise en ligne du jeu ainsi qu'une nouvelle démo jouable.

    Le tout disponible sur https://wimfgame.com/

    Bonnes découvertes

  12. #112
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Par défaut
    Félicitations, j'espère que ton jeu aura du succès

    Par contre, juste un détail : ça s'écrit Accueil (et non acceuil ). Ça m'a fait très mal aux yeux en arrivant sur ton site
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #113
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Félicitation !
    Concernant le site web, une autre remarque, l'encadré pour aller acheter ton jeu, ressemble à une pub. Du coup j'avais même pas regardé ce que c'était (j'ignore automatiquement les encadrés de pub) et c'est en cliquant sur "acheter le jeu" que j'ai vu qu'au final tu mettais pas des pubs sur chacune de tes pages mais bien l'encadré de vente du jeu.
    Après c'est peut-être que moi .

  14. #114
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    Bravo pour ta persévérance :-)

    Je pense que le jeu est presque prêt pour la commercialisation non ?

    Pour avoir essayé un peu la démo sous linux, de mon point de vue c'est pas mal du tout, cependant il faut donner l'option du choix de la résolution à l'utilisateur : sur mon dual screen, le jeu s'est étendu sur l'ensemble des écrans

    Bonne continuation

  15. #115
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    Merci illigh, je viens de modifier l'orthographe, très sympa merci.

    Merci Woum_. J'ai pris le code d'origine de itch pour la vente sur mon site, mais effectivement, ce n'est pas flagrant. Je vais donc éditer le code pour que ce soit plus parlant. Merci beaucoup du conseil.

    Et merci aussi muad'dib. Le jeu est effectivement terminé et commercialisé (voir sur mon site) après une longue période de beta tests et correctifs

    Pour la résolution, utilisant le moteur Visionaire studio, je t'avoue avoir pas mal cherché mais n'ai pas trouvé pour donner le choix de la résolution et rien de flagrant coté des développeurs du moteur pour cela (soit je devais choisir du full screen, soit du fenêtré, mais le fenêtré pose trop de soucis, notamment point de vue performance sur ce moteur. Du coup j'ai choisi le fullscreen qui lors des tests n'a pas semblé poser de problèmes mais ça n'a pas été testé en Linux sur un dual screen :/

    Je vais me renseigner auprès des éditeurs du moteur pour voir s'il y a une solution et si c'est le cas, je sortirai un correctif. A suivre... merci de l'info.

  16. #116
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    Effectivement, je plussoie ce qui a été dit concernant le site web. Je pense que la feuille de style est a revoir et effectivement, on dirait une pub l'encadré pour acheter le jeu.

    J'ai pas regardé plus en détails pour le reste, meme si je félicite le dev ne serait-ce que pour avoir amener son projet au bout ! GG

  17. #117
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    Merci Timothy142857

  18. #118
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  19. #119
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    Je sais ce que c'est que de travailler comme un acharné pour atteindre son objectif.

    Alors en un mot : Félicitation

  20. #120
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    Merci beaucoup, impatient d'arriver fin du mois pour qu'il soit dispo

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