Bonjour à tous,
Apres avoir consulté mon ami Google et les différentes propriétés et méthodes de l'objet Outline, une question reste sans réponse : Comment récupérer le niveau du plan utilisé sur la feuille active ?
Je protège mes feuilles de cette façon :
Les feuilles commençant par "Suivi de l'action" sont toutes tirées du même modelé qui comporte un plan automatique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Workbook_Open() Dim sh As Worksheet For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets If sh.Name Like "Suivi de l'action*" Then sh.Protect Contents:=True, Password:="monMDP", UserInterfaceOnly:=True Next End Sub
Comme les feuilles sont bloquées, les plans sont en fait inutilisable mis à part par macro donc j'aimerais juste une macro qui bascule du plan 1 au plan 2.
J'essaye de cette façon :
Mais sh.Outline.SummaryRow n'est pas du tout le niveau actif du plan (Ce n'est même pas de type numérique et je ne sais pas ce que c'est du coup ^^)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Basculer_Plan() Dim sh As Worksheet: Set sh = ActiveSheet Dim i&: i = sh.Outline.SummaryRow Select Case i Case 1: sh.Outline.ShowLevels rowlevels:=2 Case 2: sh.Outline.ShowLevels rowlevels:=1 End Select Set sh = Nothing End Sub
Voilà j'espère avoir été clair. Si l'un de vous sais s'il est possible de récupérer cet info ce serai génial !
Merci d'avance a tous
Partager