Bonjour à tous,

je viens vers vous car je débute avec la programmation Windows et je me trouve pris par le temps.

Je vais tacher de vous résumer ma situation et mon environnement de travail en espérant être assez clair. Ne sachant pas tout les éléments qui pourraient vous être utile, je vous pris de ne pas hésiter à me solliciter pour avoir des précisions sur des options, des copies d'écran ou autre.

Pour mieux me situer, j'ai repris des études et je dois réaliser un projet de dév. Mes cours n'ont pas été spécifiquement orienté technologie Microsoft et environnement Windows. C'est une formation assez généraliste qui donne un aperçu de plusieurs langage de dév, des bases de données, du SI, ....

Mon projet m'a été fourni par une entreprise d'imagerie médicale qui souhaite ajouter la prise en charge d'un nouveau matériel à son logiciel maison. Pour cela, l'entreprise m'a fourni les éléments suivant :
- Librairie Qt à compiler sur notre poste en v4.7
- Librairie OpenCV v2.2 (pour le traitement d'image)
- Librairie dcmtk v3.5.4 (manipulation norme DICOM)
- Langage C++
- IDE : Visual Studio 2010 Express
- le nouveau matériel est fourni avec un SDK comprenant dll, .cpp et .h pour accès à la dll et une appli démo avec ses sources.

Mon problème : n'arrivant pas à compiler un programme de test pour appeler la dll, j'ai perdu du temps à comprendre qu'elle utilise les librairie MFC. Ensuite j'ai également perdu du temps à comprendre que la version Express de Visual ne gère pas les MFC. Ce point à été réglé en passant à la version Visual Studio Pro.

Néanmoins, je n'arrive pas à compiler car je ne sais pas comment faire pour intégrer dans un simple projet en C++ des éléments de classe MFC?
Dois-je changer des paramètres au projet Visual ou bien faire l'ajout de .h ou bien les 2?
Mais la réponse est peut-être que c'est impossible?....

Voilà, je me noie sous la documentation qui me parle de MFC pour faire de jolie application fenêtrée mais moi je n'ai pas besoin de l'affichage de la fenêtre (il y a Qt) donc je ne trouve pas de réponse pour régler mes problèmes d'intégration/compilation.

Merci d'avance pour être arrivé à lire jusqu'à cette ligne et encore plus de merci si vous pouvez m'aider/m'orienter pour trouver une solution