Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon problème.
Je suis infographiste dans une association. Cette dernière va bientôt organiser une sorte de marathon, où à chaque tour de piste des participants, 1€ sera y sera reversé grâce à des sponsors.
On m'a demandé de faire le " compteur de tour ". J'ai décidé de la faire avec Adobe Flash, étant un habitué de Photoshop, illustrator, Première etc, je pensais faire tranquillement le design du fond pendant que le compteur manuel serait indépendant, mais là je patauge grave dans la semoule.
Je voulais faire un afficheur, quand tu appuie sur " flèche Haut " ou " Entrée ", la valeur s'incrémente de " + 1 ", j'ai pu trouver sur youtube ce tuto ( ) qui lui utilise les clics de la souris pour faire " + 1 " et " - 1 ".
J'ai essayé en changeant les valeur du clic de la souris ( textField_1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void ) par la valeur de pression de touche ( stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, fl_KeyboardDownHandler);
function fl_KeyboardDownHandler(event:KeyboardEvent):void ).
Mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver la solution. D'habitude avec " google est ton ami " j'arrive à mes fin en cherchant bien, mais pas ici, après des heures de recherches je ne trouve pas là solution. Je suis sûr qu'elle est simple et que ma requête va en faire rire plus d'un.
Besoin d'aide !!
ps:
Sur le flash que j'ai tiré du tuto, la personne a créé 1 texte dynamique et 2 boutons cliquables avec des actions :
un texte dynamique :
et 2 boutons cliquable, un pour le " + 1 " et l'autre pour le " - 1 "
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 stop(); var total:int=0; totaltext.text = total.toString();
+ 1:
- 1 :
1
2
3
4
5
6 upbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2); function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void { total = total + 1; totaltext.text=total.toString(); }J'aimerais la même chose sauf qu'à la place des boutons cliquables ce soit les touches " flèches haut " et "flèche bas " qui incrémentent et inversement
1
2
3
4
5
6
7 downbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_3); function fl_MouseClickHandler_3(event:MouseEvent):void { total = total -1; totaltext.text=total.toString(); }
Partager