IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

perl sur NFS : fonction 'glob' qui ne remonte plus la liste de fichier


Sujet :

Linux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dilettante Informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dilettante Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut perl sur NFS : fonction 'glob' qui ne remonte plus la liste de fichier
    Bonjour,

    Suite à une évolution hardware Je suis confronté depuis quelques temps à un problèmes avec le retour de la fonction glob ou son écriture simplifié : @liste=<"*">; j'ai même essayé @liste=glob'"*"' qui ne remonte plus les informations voulues.

    Le contexte est le suivant :
    • je travaille dans une machine virtuelle en RHL7.3 (oui oui elle date de 2002) avec du Perl 5.
    • les données ne sont pas sur cette machine virtuelles, mais sur un serveur de fichiers accessible via un montage NFS (c'est ce serveur qui a évolué). NFS 4 sous centos 6.x.
    • les systèmes de fichiers sont sous ext4.


    L'ancien serveur était une RHL7.3 du NFS 2 ou 3 et de l'ext2 pour les SF. Ce matériel (vieux PC HP tour) soumis à des problèmes Hardware de plus en plus fréquent a été remplié par un serveur DELL récent.

    Les donnés ont été copiées entre l'ancien et le vieux système sans soucis.
    J'ai toute une série de code à générer (maintenance, évolution) qui s’exécute dans un environnement RHL 7.3 avec une ribambelle de scripts d'automatisation

    Depuis ce changement, et avec les options de montages qui vont bien, j’accède aux données sans problème, sauf quand je lance mes scripts qui ne me remontent plus les informations (liste de fichiers vide) nécessaires au bon déroulement de mes générations de codes.
    J'ai bien trouvé un contournement en remplaçant la commade "<*>" par un `ls -1 *` qui lui me remonte bien la liste des fichiers mais ...

    Mon problème : revoir tous mes scripts d'automatisation et de gestion de conf ce qui va impliquer en plus du travaille de substitution, des phases de requalification de toute les chaines d'automate.

    Quelqu'un aurait il un début d'explication, ou de solution, qui me permettrait d'éviter de mettre en place ce contournement.

    Une précision le système est figé, énorme , je travaille avec du matériel hardware et software ancien que je n'ai ni le loisir, ni le droit de modifier.

    D'avance merci

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Dilettante Informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dilettante Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Probleme NFS uniquement
    Bonjour,

    J'ai creusé creusé et voilà j'ai modifié une option de montage (nfsvers=3 par nfsvers=2) dans le fichier /etc/fstab de ma chine qui execute le montage en effet il semble que le NFS soit plus ancien que ce que je croyais ...
    En tout cas merci pour toutes vos reponses auquels je n'avais pas pensé et qui me permettrons de résoudre d'autres problèmes qui ne manqueront pas de se présenter dans le futur.
    Encore merci...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2002] Problème sur la Fonction Sum() qui est multipliée par le nombre de tuple
    Par b3rz3k dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 15h13
  2. Fonctions javascript qui ne fonctionnent plus
    Par Whombat dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 13h32
  3. [Mail] fonction mail () qui ne marche plus
    Par breizhgen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 19h53
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 10h41
  5. Fonction Length qui ne marche plus
    Par Manic dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo