Bonjour à tous, je voudrai un calendrier perpétuel qui ne ferait apparaitre que les vendredi et les samedi. J'ai réalisé ce calendrier mais je voudrai supprimer les autres jours de la semaine (colonne). Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour à tous, je voudrai un calendrier perpétuel qui ne ferait apparaitre que les vendredi et les samedi. J'ai réalisé ce calendrier mais je voudrai supprimer les autres jours de la semaine (colonne). Merci de bien vouloir m'aider.
Bonsoir,
Un essai en pièce jointe.
Début du calendrier en changeant le mois (rouge).
Cdlt
Renyeu
OUPS ! Je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu la consigne (vendredi samedi)
Peu de modif à faire je te laisse la main![]()
Salut, avec une plage nommée "Annee" en C1, un calendrier des Ven/Sam sur la colonne A. A adapter à ton contexte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Option Explicit Sub Calendrier_03() Dim DateDepart As Long, DateFin As Long, i As Long Dim Dat() As Long, LastRow As Long Dim c As Range Feuil1.Columns(1).Clear Application.ScreenUpdating = False DateDepart = CDate("1/1/" & Feuil1.Range("Annee")) DateFin = CDate("31/12/" & Feuil1.Range("Annee")) ReDim Dat(1 To DateFin - DateDepart + 1, 1 To 1) For i = CLng(DateDepart) To CLng(DateFin) Dat(i - DateDepart + 1, 1) = i Next i With Feuil1 Set c = .Range("A1") With c.Resize(DateFin - DateDepart + 1, 1) .NumberFormatLocal = "jjj jj mmm aa" .Font.Name = "Arial" .Font.Size = 10 .HorizontalAlignment = xlRight .VerticalAlignment = xlCenter .Value = Dat End With Set c = Nothing LastRow = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = LastRow To 1 Step -1 If Weekday(.Cells(i, 1)) <> 6 And _ Weekday(.Cells(i, 1)) <> 7 Then .Range("A" & i).Delete Shift:=xlUp End If Next i .Range("C2").Select End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
Une méthode simple :
Tu mets en A1 la date du premier vendredi de ta liste.
Tu mets en A2 la formule :
Tu mets en A3 la formule :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =A1+1
Tu recopies A3 autant que nécessaire vers le bas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =A1+7
Le reste n'est qu'une question de format.
Pas très élégant mais simple et efficace.
Bjr,
merci à tous pour vos réponses si rapides. Parfois on se creuse la tête et il y a des réponses toutes bêtes je pense à celle de Menhir.
Encore merci le problème pour moi est résolu.
Partager