Bonjour à tous,
Désolé si cette question a dû certainement être posée des millions de fois vu la bizarrerie de la chose, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum.
J'ai des variables booléennes que je renvoie dans un tableau Excel dans l'espoir qu'elles soient comprises aussi comme des valeurs booléennes par Excel.
Mais ce n'est pas le cas.
Si ma variable est True, la valeur inscrite dans mon tableau Excel est "Vrai". Si elle est False, la valeur inscrite est "Faux". Je me dis, c'est bon et c'est normal puisque mon Excel est en Français.
Sauf que lorsque je veux utiliser ces "Vrai" ou "Faux" dans des formules classiques, et bien ça ne fonctionne pas parce que pour Excel, l'écriture reconnue pour des valeurs booléennes c'est "VRAI" et "FAUX".
Le plus drôle c'est que si on rentre Vrai ou vrai (Faux ou faux) au clavier dans une cellule Excel, le texte se transforme en VRAI (FAUX) à la validation. Ce n'est pas le cas à partir de VBA.
Et donc, ma question est la suivante : comment faire pour que les valeurs True et False de VBA se transforment en VRAI et FAUX dans Excel et qu'elles soient reconnues dans les deux sens comme étant des valeurs booléennes (car je dois aussi récupérer ces valeurs Excel dans VBA) ?
Merci pour votre aide pour solutionner ce comportement aberrant.
Michel
Partager