Bonjour à tous,
Voilà je bataille depuis un petit moment (je suis débutant) pour faire un export d'une feuille en CSV en inversant le jour et le mois de 2 colonnes.
J'ai un tableau, dans une feuille intitulée "CSV", dont la taille varie uniquement pour les lignes, avec 2 colonnes de dates, que je dois inverser lors de l'exportation pour que google calendar ne m'inverse pas les rdvs ajoutés le 1er juin avec le 6 janvier.
Curieusement il n'y avait pas d'erreurs pour l'importation dans google de la fin de mai.
Dans l'idée, j'ai des codes qui marchent séparément mais je voudrais les regrouper pour traiter chaque partie de la feuille CSV.
Voici le premier :
Celui-ci fonctionne, mais je voudrais rajouter ce bout de code uniquement pour les colonnes 2 et 3, et sans la ligne 1 qui contient les intitulés des 5 colonnes (subject, start date, end date,...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub CSV() ' Dim Range As Object, Line As Object, Cell As Object Dim TMP As String, Sep As String Sep = "," Set Range = ActiveSheet.UsedRange Open "Horaires.csv" For Output As #1 For Each Line In Range.Rows TMP = "" For Each Cell In Line.Cells TMP = TMP & CStr _ (Cell.Text) & Sep Next Print #1, TMP Next Close End Sub
Donc mes questions sont :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DatC = Mid(oC2, 4, 2) & "/" & Left(oC2, 2) & "/" & Right(oC2, 4) TMP = TMP & DatC & Sep
Comment faire pour ne traiter que la ligne 1 avec le premier code ?
Puis rajouter une condition, dans une autre boucle, pour n'inverser que les mois et jours des colonnes 2 et 3 ?
Voilà j'ai joint le fichier d'origine normalement et merci infiniment pour vos contributions à ma recherche!
Partager