Bonjour a l'ensemble de la communauté,
J'ai travaillé sans mérite grace a tout vos conseils sur le developpement d'un petit fichier pour réaliser nos offres de prix.
Avec 1 petite macro
pour faire l'enregistrement de forecast
Pour commencer j'ai un répertoire nommé "Propal Macro juin 2015" dans ce répertoire j'ai 2 fichiers
1 - Analyse de prix Juin 2015.xlsm
2 - Forecasts IC.xlsx
Nous travaillons sur l'Analyse de prix et lorsque nous avons terminé déclenchons 2 macros
N°1 Forecast (le soucis)
N°2 Sauvegarde (tout fonctionne)
Voila le problème, sur mon poste pas de soucis cet ensemble fonctionne parfaitement, mais quand je mets le dossier "Propal Macro juin 2015" sur la Dropbox, mes collègues ont des messages d'erreur, logique car la macro N°1 ne reconnait pas le chemin pour trouver le dossier et le fichier Forecasts IC , et je ne trouve pas la solution pour que cette macro puisse s'effectuer.
Je suis un peu contraint de faire le Hotliner et configurer cela sur chaque poste....
Auriez vous la gentillesse de m'aider pour resoudre ce petit problème
d'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Forecast() ' ' Forecast Macro ' Workbooks.Open (ActiveWorkbook.Path & "Forecasts IC.xlsx") Rows("5:5").Select Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Windows("Analyse de prix Juin 2015.xlsm").Activate Range("N2:Q2").Select Selection.Copy Windows("Forecasts IC.xlsx").Activate Range("A6").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False Range("E3").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Range("E6").Select ActiveSheet.Paste Range("F10").Select Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Save ActiveWindow.Close End Sub
Partager