Salut à tous,
Je suis un grand débutant sur Flash. À vrai dire, je ne comptais pas réellement m'y lancer, mais j'aimerai simplement pouvoir éditer un vieux fichier SWF datant de 2006.
Alors voilà, pour exposer correctement le problème qui me concerne, je dois commencer par le début :
J'ai d'abord voulu décompiler ce fichier en passant par le logiciel Sothink Decompiler (je pense, assez connu).
Malheureusement lors de la décompilation, des traits disparurent dans le .fla résultant, laissant une grande majorité de mes shapes complètement endommagés et irréparables (car il y en a plusieurs milliers).
Un membre d'un autre forum m'a conseillé d'essayer JPEXS, un logiciel apparemment libre de droit et opensource qui a fait l'affaire pour la décompilation.
Une fois en .fla, mes shapes apparaissaient bel et bien propres sur Flash, sans endommagements.
J'ai donc commencé à en modifier quelqu'un, pensant avoir résolu le problème.
Mais voilà le malheur : une fois fait, quand j'ai voulu publier mon .fla pour l'exporter en .swf (Cible: FlashPlayer 6 - AS2), même misère.
Je reçois des milliers d'erreurs dans la sortie du style : "Symbole=Symbol 6221, calque=Layer 16, image=1 :Ce lecteur ne prend pas en charge le trait avancé"
Et le .swf une fois exporté contient exactement les mêmes problèmes que lorsque je tentais de le décompiler avec Sothink.
Pensant que les traits furent réalisés avec un logiciel trop récent pour la cible, j'ai tenté de l'exporter sous la cible FlashPlayer 8 (je ne sais pas vraiment si c'est comme cela que ça fonctionne).
Alors là, aucune erreur affichée dans la sortie. Mais pourtant, les bugs graphiques sont toujours présents à l’issue de la publication dans le swf.
J'ai cherché sur internet, j'ai posé la question sur plusieurs forums, mais je n'ai pas pu trouver réponse.
Je viens me tourner vers vous pour tenter de trouver mon sauveur.
Si quelqu'un a une solution pour contourner ce problème, je lui serai très reconnaissant !
PS : Je ne pense pas que cela soit possible, j'en suis même pratiquement sûr, mais y aurait-il sinon un moyen de modifier directement le swf sans le décompiler ?
Merci d'avance !
Partager