IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Traits sur une publication SWF


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Traits sur une publication SWF
    Salut à tous,
    Je suis un grand débutant sur Flash. À vrai dire, je ne comptais pas réellement m'y lancer, mais j'aimerai simplement pouvoir éditer un vieux fichier SWF datant de 2006.
    Alors voilà, pour exposer correctement le problème qui me concerne, je dois commencer par le début :

    J'ai d'abord voulu décompiler ce fichier en passant par le logiciel Sothink Decompiler (je pense, assez connu).
    Malheureusement lors de la décompilation, des traits disparurent dans le .fla résultant, laissant une grande majorité de mes shapes complètement endommagés et irréparables (car il y en a plusieurs milliers).
    Un membre d'un autre forum m'a conseillé d'essayer JPEXS, un logiciel apparemment libre de droit et opensource qui a fait l'affaire pour la décompilation.
    Une fois en .fla, mes shapes apparaissaient bel et bien propres sur Flash, sans endommagements.

    J'ai donc commencé à en modifier quelqu'un, pensant avoir résolu le problème.
    Mais voilà le malheur : une fois fait, quand j'ai voulu publier mon .fla pour l'exporter en .swf (Cible: FlashPlayer 6 - AS2), même misère.
    Je reçois des milliers d'erreurs dans la sortie du style : "Symbole=Symbol 6221, calque=Layer 16, image=1 :Ce lecteur ne prend pas en charge le trait avancé"
    Et le .swf une fois exporté contient exactement les mêmes problèmes que lorsque je tentais de le décompiler avec Sothink.

    Pensant que les traits furent réalisés avec un logiciel trop récent pour la cible, j'ai tenté de l'exporter sous la cible FlashPlayer 8 (je ne sais pas vraiment si c'est comme cela que ça fonctionne).
    Alors là, aucune erreur affichée dans la sortie. Mais pourtant, les bugs graphiques sont toujours présents à l’issue de la publication dans le swf.

    J'ai cherché sur internet, j'ai posé la question sur plusieurs forums, mais je n'ai pas pu trouver réponse.
    Je viens me tourner vers vous pour tenter de trouver mon sauveur.
    Si quelqu'un a une solution pour contourner ce problème, je lui serai très reconnaissant !

    PS : Je ne pense pas que cela soit possible, j'en suis même pratiquement sûr, mais y aurait-il sinon un moyen de modifier directement le swf sans le décompiler ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nokaa Voir le message
    Salut à tous,
    Je suis un grand débutant sur Flash. À vrai dire, je ne comptais pas réellement m'y lancer, mais j'aimerai simplement pouvoir éditer un vieux fichier SWF datant de 2006.
    Alors voilà, pour exposer correctement le problème qui me concerne, je dois commencer par le début :

    J'ai d'abord voulu décompiler ce fichier en passant par le logiciel Sothink Decompiler (je pense, assez connu).
    Malheureusement lors de la décompilation, des traits disparurent dans le .fla résultant, laissant une grande majorité de mes shapes complètement endommagés et irréparables (car il y en a plusieurs milliers).
    Un membre d'un autre forum m'a conseillé d'essayer JPEXS, un logiciel apparemment libre de droit et opensource qui a fait l'affaire pour la décompilation.
    Une fois en .fla, mes shapes apparaissaient bel et bien propres sur Flash, sans endommagements.

    J'ai donc commencé à en modifier quelqu'un, pensant avoir résolu le problème.
    Mais voilà le malheur : une fois fait, quand j'ai voulu publier mon .fla pour l'exporter en .swf (Cible: FlashPlayer 6 - AS2), même misère.
    Je reçois des milliers d'erreurs dans la sortie du style : "Symbole=Symbol 6221, calque=Layer 16, image=1 :Ce lecteur ne prend pas en charge le trait avancé"
    Et le .swf une fois exporté contient exactement les mêmes problèmes que lorsque je tentais de le décompiler avec Sothink.

    Pensant que les traits furent réalisés avec un logiciel trop récent pour la cible, j'ai tenté de l'exporter sous la cible FlashPlayer 8 (je ne sais pas vraiment si c'est comme cela que ça fonctionne).
    Alors là, aucune erreur affichée dans la sortie. Mais pourtant, les bugs graphiques sont toujours présents à l’issue de la publication dans le swf.

    J'ai cherché sur internet, j'ai posé la question sur plusieurs forums, mais je n'ai pas pu trouver réponse.
    Je viens me tourner vers vous pour tenter de trouver mon sauveur.
    Si quelqu'un a une solution pour contourner ce problème, je lui serai très reconnaissant !

    PS : Je ne pense pas que cela soit possible, j'en suis même pratiquement sûr, mais y aurait-il sinon un moyen de modifier directement le swf sans le décompiler ?

    Merci d'avance !
    le format SWF est connu, j'ai créé un compilateur Pascal pour Flash il est donc envisageable de le modifier, mais tout dépend de la nature de la modification.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Faire un long trait sur une image
    Par matlaber dans le forum MATLAB
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2018, 08h34
  2. Ajouter un son sur une animation swf
    Par dcarroz dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 09h02
  3. Apparition progressive d'un trait sur une carte
    Par 51vince dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 20h39
  4. tracer un trait sur une image (avec ImageJ)
    Par Flouf dans le forum ImageJ
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 16h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2006, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo