Bonjour à tous,
Je butte sur un problème de taille. J'aimerai définir un range de la manière suivante :
Le choix des cellules est conditionnel. Voici le bout de code réalisé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 PlageX=Feuil1.Range(Feuil1.Cells(1,2),Feuil1.Cells(1,5),...,Feuil1.Cells(1,x))
Mon problème comment affecter la première cellule à mon range ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim PlageX as range, PlageY as range For Each obj In Feuil1.OLEObjects'pour chaque objet de la feuille 1 If obj.Object.Value = False Then 'si l'objet n'est pas validé Nom = Mid(obj.Name, 5)'récupération du nom d'objet For Lig = 8 To Feuil1.Range("B8").End(xlDown).Row Step 1 'de la ligne 8 jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne B If Feuil1.Range("B" & Lig).Value Like Nom Then'si C8 contient le nom du bouton If PlageX Is Nothing Then'si la plage X est vide PlageX = Feuil1.Range(Feuil1.Cells(Lig, 18))'Là est mon problème comment mettre la première valeur de la plage X rt Y PlageY = Feuil1.Range("E" & Lig).adress Else'si PlageX n'est pas vide la compléter PlageX = Application.Union(PlageX, Feuil1.Range("R" & Lig).Value)' PlageY = Application.Union(PlageY, Feuil1.Range("E" & Lig).Value) End If'fin des conditions et des boucles End If Next Lig End If Next obj
Merci d'avance de votre aide

Répondre avec citation
Partager