Salutations cher tous,
Je viens vers vous car j'ai un léger soucis avec un service Windows.
Pour expliquer rapidement, j'ai un petit .bat qui est lancé comme service Windows (Grâce à Srvany et ça marche niquel) et celui-ci lance un script Powershell, ce script Powershell est un serveur UDP qui reçoit et traite les messages reçus dans une boucle infinie.
Tout ça marche très bien, mais le soucis que j'ai c'est quand j'arrête le service Windows, le service en lui-même s'arrête bel et bien mais il y a toujours le processus du Powershell qui tourne en fond (Background Process), et il faut que je l'arrête manuellement. Cela pose des problèmes puisque c'est contraire à l'automatisation et c'est justement l'intervention humaine que je souhaite éviter.
Ma question est donc, comment faire pour, quand j'arrête le service, arrêter en même temps l’exécution du script Powershell? J'ai l'impression que le soucis vient surtout du fait que Powershell devient indépendant du service, et ça me gène
Précisions :
- J'ai essayé d'exécuter directement le script Powershell en tant que service Windows, mais ça ne voulait pas.
- Je ne pense pas qu'il soit utile de vous fournir le contenu du fichier .ps1.
- Tout ça c'est sur du Windows Server 2012.
- Voici le Batch :
Code BAT : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 @ECHO OFF PowerShell.exe -Command "D:\filepath"
Voilà, je suis un gros naze du Batch, en espérant qu'il y ait une solution miracle que j'aurais raté
Merci d'avance.
Partager