Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai un problème lors de l'enregistrement de classeurs en .csv.
Lorsque je le fais manuellement, chaque donnée reste dans sa cellule source (comme si j'avais tout simplement supprimer que la mise en forme de toute la feuille).
Puisqu'il y a beaucoup de classeur et que leur dossier de destination varie, j'ai fais une macro qui enregistre tous les classeurs ouverts dans un dossier en fonction de leur nom.
Voici la macro :
L'enregistrement se fait automatiquement dans le bon dossier, au format csv, tout roule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim Wbk as Workbook For Each Wbk In Workbooks If Wbk.Name = "Oui.xlsm" Then ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\chemin\xxxx.csv", FileFormat:=xlCSV, Local:=True ElseIf Wbk.Name <> "Oui.xlsm" Then ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\autre_chemin\xxxx.csv", FileFormat:=xlCSV, Local:=True End If Next Wbk
Le souci est que sur le fichier.csv créé par macro, toutes les données sont regroupées dans une seule colonne, séparées par des ","
Existe t-il un paramètre à rajouter sur ma macro pour que les classeurs.csv créés conservent chaque données dans leurs cellules sources ?
Comme si je continuais à le faire manuellement quoi
Merci d'avance
Partager