Bonjour,
Je recherche une explication (petite) sur les graphiques. J'ai fait un graphique et j'ai des données toutes les semaines qui s'ajoute a mon historique. Je voudrais les prendre en compte dans mon graph. Jusqu'a present je fesait un nouveau graphique , j'effacais le graph et en fesait un autre le tout par macro , et surtt l'aide de l'enregistreur car je ne maitrise pas les graphiques.
Depuis je me suis un peu mis au graphiques et je voudrais le faire proprement. $
Voici mon code :Est-ce correct? On a SeriesCollection(1).XValues pour les x
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Graph(ByVal xlsheet As Worksheet) Dim i As Long Dim LastCell As Long Dim MyRange As Range, MyRange2 As Range Dim MyRange3 As Range With xlsheet LastCell = .Columns(1).End(xlDown).Row For i = 1 To .ChartObjects.count Select Case .ChartObjects(i).Name Case "Chart 1" Set MyRange = .Range("B3:B" & LastCell) Set MyRange2 = .Range("A3:A" & LastCell) Set MyRange3 = .Range("j3:j" & LastCell) .ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection(1).XValues = MyRange .ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection(1).Values = MyRange2 .ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection(2).Values = MyRange3 Case "Chart 2" Set MyRange = .Range("B3:B" & LastCell) Set MyRange2 = .Range("N3:N" & LastCell) .ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection(1).XValues = MyRange .ChartObjects(i).Chart.SeriesCollection(1).Values = MyRange2 End Select Next i End With End Sub
SeriesCollection(1).Values pour les y
SeriesCollection(2).Values = y
ainsi dessuite n'est ce pas?
Merci d'avance pour vos messages
Partager