Bonjour,
je commence par la mauvaise attitude (la régression) : En FMX, y a-t-il un moyen de créer une chaîne Connecteur-DataSet-DataSource -?- Grid ? Ce serait pour moi une solution de facilité... enfin une solution de secours au cas où je n'arriverais pas à me dépêtrer de ce problème dans un temps raisonnable.
Sinon mon problème est le suivant : J'ai lié mon UniQuery1 (UniDac) à ma Grid1. Je lis une table de mon serveur distant mariaDB (Androïd compris) : génial exactement le même code. Des styles différents histoire de pratiquer un peu.
Je complique un peu la chose. J'introduis un SQLUpdate. RAS. (Y compris sur l'OS X) avec très peu de code finalement.
Je complique encore : sur mes applications Desktop, pour fluidifier et sécuriser, j'utilise une base locale SQLite:memory:
Dans un premier temps la base locale SQLite se charge à partir de la base distante MariaDB.
Puis j'utilise la configuration précédente : une connexion SQLite et la Grid est reliée à ce connecteur. Mais parallèlement qu'en je fais un Update sur cette table, j'aimerais qu'elle fasse avant un Update (ou qu'elle essaie) sur la base distante mariaDB. J'aimerais que les 2 transactionnels soient imbriqués comme je pratique en Windev.
Et là, je patauge ! Quel événement du BindSourceDB1 faut-il intercepter et comment neutralise-t-on le Update sur la table SQLite si on obtient un échec (donc conclu par un rollback) sur la table mariaDB vu que l'Update sur la table SQLite est "automatique" (intégré ? enfin quasiment sans lignes de code) ...
Ce n'est peut-être pas très clair ...... Evidemment j'ai un autre connecteur et un autre UniQuery liés à mon serveur MariaDB.
Merci pour vos lumières.
Partager