Bonjour,
Je dois utiliser une DLL pour créer un server OPC.
Cette DLL est fournie avec une doc très minimaliste et aucun exemple en Delphi.
Étant plus que limité dans mes connaissances en C, je suis coincé sur un problème et vous saurez peut-être m'aider un peu.
La construction et activation du server fonctionne.
L'ajout de tag et leur mise à jour/lecture est fonctionnelle.
Maintenant, je voudrais utiliser les alarmes et événements mais je sèche vraiment et le temps passe vite.
Pour commencer, j'ai besoin d'utiliser la notification d'écriture de la valeur d'un tag.
Le fichier de définition en C est ici : Cliquer
La fonction de la dll à utiliser est EnableWriteNotification.
Elle prend un paramètre de type WRITENOTIFYPROC .
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part __declspec(dllexport) BOOL WINAPI EnableWriteNotification (WRITENOTIFYPROC lpCallback, BOOL ConvertToNativeType);
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part typedef VOID (CALLBACK* WRITENOTIFYPROC)(HANDLE, VARIANT*, DWORD*);
Un outil d'import de code a généré:
Et là, je ne comprend pas. J'ai essayé le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function(Callback: longint; ConvertToNative: longint): longint; stdcall; // et procedure NotificationCallback(TagHandle : longint; var newValue : olevariant; var DeviceError : longint );
Précision, ce code est dans une dll qui utilise la dll fournie pour le projet. J'ai donc une application (exe) qui utilise une dll créée par mes soins, cette dernière utilisant la Dll WTOPCsvr
Evidemment, ça ne fonctionne pas. Je pense que ça vient de "WRITENOTIFYPROC lpCallback" que je n'ai pas dû comprendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure NotificationCallback(TagHandle : longint; var newValue : olevariant; var DeviceError : longint ); begin ShowMessage(IntToStr(TagHandle)); end; //function EnableWriteNotification( Callback : longint; ConvertToNative : longint ) : longint; stdcall; external 'WtOPCSvr' name '_EnableWriteNotification@8'; procedure ActiveWriteNotification; var P: function(Callback: longint; ConvertToNative: longint): longint; stdcall; begin P := GetProcAddress(HOPC, '_EnableWriteNotification@8'); if @P <> nil then P(Application.Handle, 1); end;
Quelqu'un saurait m'indiquer mon erreur ?
Papy !
Partager