Bonjour j'ai une base de donnée nommée "xyz" une table nommée "players" qui comporte 2500 lignes j'aimerais changer les données d'une colonne nommée "Approved" mais seulement pour les lignes 1 à 100
merci !
Bonjour j'ai une base de donnée nommée "xyz" une table nommée "players" qui comporte 2500 lignes j'aimerais changer les données d'une colonne nommée "Approved" mais seulement pour les lignes 1 à 100
merci !
Salut Webal.
Peux-tu nous donner le descriptif de la table "players" ?
Tu dis que tu dois changer le contenu de la colonne "approved" sur les 100 premières lignes.
Donc tu as un critère qui te permet de sélectionner ces lignes. Peux-tu nous donner ce critère ?
Et que désires-tu faire exactement ? Remettre cette colonne à sa valeur par défaut ?
Admettons que tu as numéroté tes joueurs de 1 à 20. Et tu désires modifier les 10 premières lignes.
Autre syntaxe : juste les dix premières lignes selon la clef primaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 SET AUTOCOMMIT = 0; START TRANSACTION; -- ============ -- Base `Essai` -- ============ DROP DATABASE IF EXISTS `essai`; CREATE DATABASE `essai` DEFAULT CHARACTER SET `utf8` DEFAULT COLLATE `utf8_general_ci`; USE `essai`; COMMIT; -- =============== -- Table `players` -- =============== DROP TABLE IF EXISTS `players`; CREATE TABLE IF NOT EXISTS `players` ( `id` int not null, `approved` char(1) not null, primary key (`id`) ) ENGINE=InnoDB ROW_FORMAT=COMPRESSED DEFAULT CHARSET=`utf8` COLLATE=`utf8_general_ci`; -- ======================== -- Insertion dans `players` -- ======================== insert into `players` (`id`,`approved`) value (1, 'X'), (2, 'X'), (3, 'X'), (4, 'X'), (5, 'X'), (6, 'X'), (7, 'X'), (8, 'X'), (9, 'X'), (10, 'X'), (11, 'X'), (12, 'X'), (13, 'X'), (14, 'X'), (15, 'X'), (16, 'X'), (17, 'X'), (18, 'X'), (19, 'X'), (20, 'X'); -- =================== -- Vidage de `players` -- =================== select * from players; COMMIT; -- ========================== -- Mise à joueur de `players` -- ========================== update players set approved = ' ' where id between 1 and 10; -- ====================== -- Re-Vidage de `players` -- ====================== select * from players; COMMIT; SET AUTOCOMMIT = 1;
@+
1
2
3
4
5
6
7 -- ========================== -- Mise à joueur de `players` -- ========================== update players set approved = ' ' limit 10;
Salut Artemus24
critère ? je suis débutant désolé, je peux inscrire "True" et "False"
j'espère que ça peux t'aider à m'aider
![]()
Salut webal.
Je compatis à ton désarroi !Envoyé par webal
En regardant le descriptif, je constate que la colonne dateCreated est trié en descendant.
Je n'ai pas souvenir que MySql soit capable de trier en descendant (DESC).
Est-ce cette colonne qui te sert comme clef primaire ?
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire.
Veux-tu initialiser cette colonne "approved" toujours avec la même valeur ?
C'est à dire la remettre à une valeur par défaut.
Ou bien veux-tu l'initialiser parfois avec "true", parfois avec "false" ?
Dans ce cas là, est-ce que tu utilises un fichier pour corriger ce petit problème ?
Ce n'est pas le vidage du contenu de ta table que je demandais mais bien le descriptif (le create).
P.S. : il est quel heure chez toi en ce moment ? Ici il est 3H53 du matin.
@+
salut artemus24
voici une autre photo sinon plus bas j'essaie de mieux m'expliquer !
simplifions les choses, comme on peux voir la colonne "approved" comporte 1 "false" et 19 "True", ma question comment changer les "True" des lignes 2, 3, 4, 5, 6 et 7 en "False" en une seule operation.
merci de ta patience ici il est 22:19
Salut webal.
Si dans la colonne 'PR_ID", tu as les valeurs "2, 3, 4, 5, 6 et 7", alors tu fais :
@+
1
2
3 update players set approved = false where pr_id in (2,3,4,5,6,7);
Salut Artemus24
et bien mon cher sa fonctionne super bien
en te remerciant pour ta patience, si jamais et uautre chose je vais savoir ou trouver !
Merci ! j'ai ton site en favoris![]()
Partager